FAQAccueilS'enregistrerMembresConnexionRechercherGroupes

Partagez | 
 

 Caitlin MacDonald - Professeur d'Astronomie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caitlin MacDonald
°0°Professeur d'Astronomie°0°
°0°Directrice des Serdaigles°0°

°0°Professeur d'Astronomie°0°°0°Directrice des Serdaigles°0°
avatar

Nombre de messages : 67
Age : 44
Message Personnel : Per mare per terras
Date d'inscription : 24/09/2007

MessageSujet: Caitlin MacDonald - Professeur d'Astronomie   Lun 24 Sep - 22:54

Généralité

Nom/Prénom (complet, mettre le prénom usuel en premier) : Caitlin Ellen Mòrag MacDonald

Age (plus de 25 ans) : 35 ans

Date de naissance : 17 mai 1906

Description physique (au moins 7 lignes rédigées ) :

Caitlin a une jolie silhouette fine, légèrement musclée et élancée. Plutôt grande, environ 1m70, elle possède de longs cheveux bruns naturellement ondulés et des yeux verts tirants sur le marron. Son regard est magnétique et fascinent en général les gens autour d’elle. Elle a un visage allongé, un nez légèrement retroussé qui lui va à ravir et des lèvres pleines…
Caitlin se maquille peu, mettant simplement son regard discrètement en valeur. Niveau vestimentaire, elle est plutôt classique, aimant à porter des robes ajustées aux couleurs douces avec des escarpins à petits talons. Mais quand elle est à Poudlard, elle revêt en général des robes de sorcier de couleur sombre, préférant ainsi séparer travail et vie en dehors, mais c’est également pour se donner un air un peu plus strict face à ses élèves, même si elle ne trompe personne...

Caractère (au moins 7 lignes rédigées) :

Caitlin est une femme au caractère calme et serein, en règle général, c’est elle que l’on vient voir quand on a besoin d’être rassuré. Elle est du genre amical, souriante et ouverte, c’est une personne serviable qui aime aider les autres et est toujours à l’écoute des gens qui l’entourent. Loyale, elle ferait tout pour les gens qui comptent pour elle, notamment pour sa famille. Obstinée et directe, elle ne lâche pas le morceau quand quelque chose lui tient à cœur. Travailleuse, elle n’a pas ménagée ses efforts pour arriver là où elle est et elle ne s’est jamais plainte d’un quelconque surcroît de travail. C’est peut-être pour cela qu’elle en demande beaucoup à ses élèves.

Origine (au moins 2 lignes rédigées. Parlez de votre sang, de votre rang et de ce qui peut vous démarquer de vos collègues dans votre éducation) :

Caitlin est une sang mêlée, sa mère est une sorcière et son père un moldu. Née dans un clan de Highlander, elle y a été élevée selon des principes bien précis. L’honneur et la fierté du clan avant tout. Elle a toujours tout fait pour que la famille de son père soit fière d’elle, et jusque là ça a toujours été le cas.


Qui êtes-vous ?

Animagus (si vous étiez un animagus, vous seriez ? NE VEUX PAS DIRE QUE VOUS EN SEREZ UN) Un aigle, mais elle n’a jamais été tenté de le devenir.

Patronus (si vous aviez un patronus, ce serait ? NE VEUX PAS DIRE QUE VOUS MAITRISEZ CE SORT) Un chat

Epouvantard : Les corps sans vie de ses proches.

Votre baguette (voir ici pour plus de détails. Personne n'a la même plume de phénix que Tom vu qu'il n'y en a que deux et que c'est Harry qui aura l'autre. De même pour Dumbledore.) :
Bois de saule, souple, 27.5 cm, contenant un crin de licorne.

Histoire (au moins 20 lignes rédigées, à la première ou troisième personne au choix mais pas les deux.)

Caitlin est née en 1906 au beau milieu du mois de mai, le 17 pour être exacte. Elle est, de part son père, Alasdair, une des descendantes de clan MacDonald, un clan moldu important et respecter dans les Highlands. Sa famille paternelle est donc très nombreuse et elle ne compte plus le nombre de ses cousins et cousines. Son père est l’aîné de cinq enfants, mais lui même n’en eu qu’un seul, Caitlin. La jeune femme était très proche de sa famille, notamment de sa grand-mère paternelle qui aimait à lui parler des traditions et des légendes d’autrefois, et de son père bien entendu. Sa mère, Ellen, quant à elle est une sorcière de sang-mêlé et Caitlin et elle sont très proches.

Ellen connaissait Alasdair dès sa plus tendre enfance, mais quand elle eut 11 ans, elle partit étudier à Poudlard et ils n’eurent plus autant l’occasion de se voir. Ils se sont à nouveau croisés quand la jeune femme avait terminé ses études et avaient commencé à refaire connaissance. Peu de temps après Alasdair demandait à Ellen de l’épouser et celle-ci, mal à l’aise, lui avoua être une sorcière. Le jeune homme déclara qu’il s’en fichait pas mal et réitéra sa demande qu’elle accepta avec joie.

Deux ans après leur union naquit leur premier enfant, Caitlin. Elle fit le bonheur de ses parents qui la gâtèrent énormément. Elle eut donc une enfance plus qu’heureuse, entourée par ses parents et le reste du clan de son père. Trois ans plus tard, un petit frère naquit et il fut baptisé Iain. Mais à peine deux mois plus tard, il décéda, victime de la mort subite du nourrisson. Les parents de la jeune Caitlin furent anéantis et la fillette également, pleurant pendant des jours et des jours sur ce petit frère qu’elle avait tant attendu et qui était repartit si rapidement. Par la suite, elle ne parla plus jamais de son frère.

Néanmoins, malgré cet épisode tragique de son enfance, elle grandit dans un climat d’amour et de bonheur, développant très tôt un engouement pour les livres, l’histoire du clan MacDonald et bien entendu la Magie. Quand elle eut onze ans, elle trépignait d’impatience à l’idée de recevoir bientôt sa lettre de Poudlard. Celle-ci arriva en effet au début du mois d’Août et l’excitation de la petite fille était à son comble !

Sa première rentrée se passa bien, elle s’était faite accepté des autres élèves de sa maison, certains étaient même devenus des amis. Caitlin était une assez bonne élève dans l’ensemble, travailleuse, sérieuse et régulière. Toujours prête à aider les autres, elle n’hésitait pas à donner de son temps aux plus jeunes de sa maison pour les guider à travers Poudlard ou pour leurs devoirs.

Elle a passé ses aspics en 1924 et a obtenu des résultats plutôt satisfaisants, ses matières les plus fortes étant la DCFM, les Sortilèges et Enchantements et l’Astronomie.

Elle a poursuivit ses études dans une université magique en se spécialisant en Astronomie. Après cinq ans d’étude, Caitlin a recherché un poste d’enseignante mais Poudlard avait déjà un professeur d’Astronomie très compétent et aucun particulier ne faisait de l’Astronomie une priorité…

Résignée à ne pas pouvoir enseigner, elle a cherché un poste au ministère de la Magie. Elle a d’abord trouvé un petit poste aux archives, classant à longueur de journée des dossiers poussiéreux. Mais à force de persévérance, elle finit par grimper les échelons, et par un heureux hasard, elle obtint un entretient pour un poste d’assistante. Certes, ce n’était pas un poste très haut placé, elle n’était pas l’assistante de quelqu’un de très important, mais les responsabilités et le salaire étaient plus élevés et ça lui convenait parfaitement.

Malgré tout, l’envie d’enseigner était toujours présente, aussi quand elle entendit au détour d’un couloir que le directeur de Poudlard cherchait un professeur d’Astronomie, elle sauta sur l’occasion et posa sa candidature. Grâce à son sérieux et puisqu’elle avait réussi son entretient avec le directeur, elle obtint le poste et débuta en septembre 1935. Cette année, elle débute donc sa sixième année en tant que professeur.

A Poudlard

Réputation : Plutôt connu ou solitaire (possibles distinctions dans le monde des sorciers-> au moins 2 lignes. Peut aussi contenir votre histoire 'officielle' celle que tout le monde connaît. Dans ce cas la, le reste de votre histoire ne sera pas utilisée a moins que vous ne la divulguiez en jeu) :

Durant sa scolarité, Caitlin n’était pas parmi les plus populaires, mais elle avait néanmoins de bons amis sur lesquels elle pouvait compter. Bien connue de ses professeurs à cause de son sérieux, les élèves plus jeune de sa maison savaient qu’ils pouvaient compter sur elle si jamais ils avaient un problème, quel qu’il soit.


Votre ancienne maison, vos notes d'Aspic, vous études après Poudlard

Caitlin a passé ses sept années d’étude dans la maison Serdaigle. Elle a plutôt bien réussi ses aspics dans l’ensemble, mais jugez plutôt vous-même :

• Sortilèges & Enchantements : Optimal
• Métamorphose : Effort Exceptionnel
• Potions : Acceptable
• Études des Runes : Effort Exceptionnel
• Défense Contre les Forces du Mal : Optimal
• Arithmancie : Effort Exceptionnel
• Astronomie : Optimal
• Botanique : Acceptable
• Histoire de la Magie : Passable

Elle a étudié pendant cinq ans dans une université magique puis, ne trouvant pas de poste de professeur, a travaillé pendant un temps au ministère en tant que ‘petite’ assistante d’un ‘petit’ responsable au bureau de la coopération magique internationale, jusqu’au jour où elle apprit – grâce à ses bonnes oreilles – qu’Armando Dippet, directeur de Poudlard cherchait un professeur d’Astronomie, l’ancien étant parti sans préavis.


Animal de compagnie (Pas de serpent, de phénix ou de licorne. Choisissez un animal plausible) Un chat, Rionnag (signifie étoile en Gaélique)

Matière par ordre de préférence : Astronomie, Enchantements, Botanique ou alors bibliothécaire… (J’ai fait ma présentation en fonction du premier, si besoin est je peux changer…)



PS : Les cours ayant repris depuis peu, et étant dans une année importante avec examen à la clé, je ne serais pas présente le jeudi et vendredi (jours de cours) et il y aura peut-être des semaines où je serais trop débordée pour poster de longs posts, mais dans l’absolu je passerai tous les jours (sauf les deux cités) et je répondrai le plus rapidement possible. J’ai beau être débordée, j’ai pas pu m’empêcher de m’inscrire ! ^^ Je trouve le concept vraiment plaisant et ça change des forums Poudlard pleins de fan « bêta » postant deux lignes par post qui pullulent sur le net…

_________________
Un homme fort peut ouvrir toutes les portes,
mais seule la lecture peut ouvrir l'esprit.


Draco dormiens nunquam titillandus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://highlandslife.frbb.net
 
Caitlin MacDonald - Professeur d'Astronomie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Professeur D'astronomie ( Thomas Montgomerry )
» Sylvius Wonderwood, Professeur d'Astronomie. [Terminé]
» Aurora Sinistra : Professeur d'Astronomie
» Professeur Binns
» Professeur Gérard V. Étienne est mort. Paix à son âme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Chambre Noire :: Registre :: Fiches validées :: Personnel de Poudlard-
Sauter vers: