Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexionRechercher

 

 Highlands Life

Aller en bas 
AuteurMessage
Caitlin MacDonald
°0°Professeur d'Astronomie°0°
°0°Directrice des Serdaigles°0°

°0°Professeur d'Astronomie°0°°0°Directrice des Serdaigles°0°
Caitlin MacDonald


Nombre de messages : 67
Age : 51
Message Personnel : Per mare per terras
Date d'inscription : 24/09/2007

Highlands Life Empty
MessageSujet: Highlands Life   Highlands Life EmptyMer 17 Oct - 23:14

Highlands Life Header10


L'histoire:

Depuis des siècles les clans de Highlanders Macdonald et Campbell sont ennemis. C'est dans la vallée de Glencoe qu'ils s'affrontèrent, se volant mutuellement leur bétail et se livrant des guerres parfois sanguinaires. Mais le vrai fossé s'est creusé en 1692.
Au matin du 13 février 1692, alors que le clan Macdonald, fidèle à la tradition d'hospitalité des Highlands, accueille dans ses foyers des hommes du clan Campbell, ceux-ci dans un acte de trahison remarquable, révèlent au clan Macdonald leur terrible mission : Faire du clan Macdonald un exemple et massacrer tous les hommes en dessous de 70 ans. Une poignée de Campbell laisseront leur hôtes s’enfuir, les autres exécuteront les ordres, tuant 37 hommes, femmes et enfants. 300 autres personnes mourront de froid et de faim dans leur fuite... C'était un affront important de la loi écossaise et des traditions des Highlands.
Aujourd’hui encore, chaque 13 février, des membres du clan Macdonald viennent de tout le pays se recueillir à Glencoe, sur le Signal Rock, stèle en souvenir des victimes de ce terrible massacre.
A présent, plus aucune guerre ne déchire les deux clans, mais ils n'en reste pas moins rivaux, les deux étant de grands producteurs de Whisky, ils s'affrontent en affaires et les haines d'antan sont toujours d'actualité. Ils vivent toujours dans la vallée, se répartissant entre plusieurs villages.
Aucun des deux clans n'accepterait un mariage entre eux, même si cela a déjà eu lieu au 18e siècle où Marion Campbell avait renié père et mère pour épouser Duncan Coll Macdonald, le fils du chef de clan. L'histoire ne s'est jamais répétée…

En cette année 2007 les Macdonald semblent avoir produit un whisky d’exception. Tous se l’arrachent dans la vallée et il a même franchit les frontières. Les Campbell, eux, ont pu faire une croix sur le gros chiffre d’affaires auquel ils étaient habitué, 2007 étant une de leur plus mauvaises années niveau production… Le vieux John embauche alors un expert, afin d’enquêter sur la distillerie Macdonald. Ce qu’il ne sait pas, c’est que ce fameux expert, qui se fait passer pour un parfait écossais est en fait un anglais bien décidé à tirer le meilleur parti de la situation, à son propre compte…

Et c’est cette année qu’un promoteur anglais a décidé de construire un grand complexe de vacance au cœur même de la vallée. D’autres ont décidé de construire de nouveaux lotissements très « chic » et ce dans différents villages dont Carnoch et Invercoe. C’est que les Highlands sont à la mode ces derniers temps…
Les habitants de la vallée ne voient pas d’un très bon œil tout cela. Certes, ils voient passer des touristes depuis des années, après tout la vallée a un fort passé historique, mais jamais ils n’accepteront que des Sassenach viennent les envahirent à nouveau et dictent leur loi ! Si ça continuait ainsi, ils leur demanderaient presque de se balader en kilt, avec tout l’attirail du parfait highlander pour distraire ces fichus touristes… Hors de question !

A quel camp appartiendrez-vous? Campbell ou Macdonald?
Jouerez-vous un pur Ecossais ou un Anglais?

A vous de choisir...

Une multitude de prédéfinis sont à votre disposition.
Un RP de 10 lignes minimum est demandé.

http://highlandslife.frbb.net
Revenir en haut Aller en bas
http://highlandslife.frbb.net
 
Highlands Life
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Côté Moldu :: Les annonces de la BBC (partenariats)-
Sauter vers: