FAQAccueilS'enregistrerMembresConnexionRechercherGroupes

Partagez | 
 

 Elliot Tommé de Keridec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elliot de Keridec
°0°Auror°0°
°0°Capitaine°0°

°0°Auror°0°°0°Capitaine°0°
avatar

Nombre de messages : 7
Age : 38
Date d'inscription : 23/10/2007

MessageSujet: Elliot Tommé de Keridec   Mer 24 Oct - 1:56

Généralité

Nom/Prénom :
Elliot Tommé de Keridec.
Usuel : Elliot de Keridec, voire Keridec tout court par ses supérieurs et les autres Aurors.

Age : 28 ans

Date de naissance : 19 mars 1913

Description physique : Elliot est un jeune homme brun de taille moyenne, plutôt rablé et large d'épaules. A vrai dire, il n'est pas très beau, mais il a de fort jolis yeux de couleur huître (gris vert). Dommage d'ailleurs que son regard soit toujours aux abois, telle une bête traquée, car il pourrait avoir un certain succès auprès des dames s'il le souhaitait. Ses traits, durs, sont taillés à la serpe et tout semble anguleux dans son visage, ce qui donne une impression d'austérité que ne dément pas son caractère. Agile lanceur de sortilèges, Elliot pratique une gymnastique journalière pour garder ses réflexes intacts et cela se ressent dans ses mouvements souples et coulants. A part ces quelques points, l'homme n'a rien d'extraordinaire et se fond très bien dans le décors, qualité remarquée et appréciée au Ministère.

Point remarquable : Atavisme familial aidant, Elliot a la chevelure poivre-sel et promet de devenir grisouille très vite, alors qu'il n'a pas la trentaine.

Caractère : Eternel inquiet, Elliot a développé au court de ses années d'études à BeauBâtons un niveau de paranoïa catastrophique qui lui font soupçonner tout et n'importe quoi. Certes c'est utile, il est Auror et c'est bien d'être sur ses gardes, mais là, ça frise la névrose et c'est de plus pénible pour ses équipiers comme ses supérieurs hiérarchiques. Il pourrait faire des efforts et en avait presque eu envie mais depuis que son père est mort (cf histoire) toutes ses craintes sont remontées à la surface.
A part cette manie plus que gênante Elliot est un homme doux et réservé, à l'intelligence fine et aux sens du devoir et du sacrifice particulièrement exacerbés. Il cherche constamment à s'améliorer et passe de longs moments à s'entrainer, du moins, il le faisait avant. Depuis que la guerre a éclatée il dort peu et passe le plus clair de son temps à oeuvrer en secret pour les mouvements de Résistances des moldus (cf histoire), en plus de ses devoirs d'Auror auprès du Ministère. Très patriotique, il ne supporte pas ce qu'est devenu la France et s'est juré de ne pas avoir de répit avant qu'elle soit libérée.

Note : il se balade avec un Scruptoscope en permanence...

Origine : Elliot de Keridec est un croisement de mère sorcière et de père moldu. Ses deux parents sont de la noblesse française et leur mariage a été arrangé. Une solide affection est née au fil des ans entre les deux époux, et Mr de Keridec s'est parfaitement fait aux... talents un peu particuliers de son épouse. Elle lui a d'ailleurs donné plusieurs fils, tous sorciers pour la plus grande fierté de cet homme doux et rêveur, qui vivait et est mort pour ses idéaux.

Histoire (en bref) : Elliot est né juste avant la première guerre mondiale des moldus. Il a grandi sans son père durant cette période et en compensation, a développé à la suite une grande admiration et un amour profond pour son moldu de père. Lorsqu'il eut 7 ans ses pouvoirs se révélèrent et si cela réjouit Henri de Keridec, l'enfant lui fut fort déçu de ne pas pouvoir suivre ses pas et embrasser une carrière militaire.
Cette déception enfantine fut vite balayée lorsqu'il fut admis à l'école de Sorcellerie BeauBâtons. Il y vécu heureux, même s'il n'avait pas beaucoup d'amis et passait plus de temps à s'entraîner en solitaire ou dans les livres qu'à essayer de créer des liens. Ses professeurs furent tous très satisfaits de lui, même son professeur de Transformation qui désespéra de ne pas le voir réussir le plus basique des sortillèges.
Son DNM réussi brillamment, il s'orienta par goût vers la carrière d'Auror, proche de l'idée qu'il se faisait de ce qu'aurait pu être l'Armée Sorcière si on avait transposé le fonctionnement moldu à la société sorcière française. Très attaché à sa patrie la France, il a participé avec détermination à presque tous les échauffourés avec les Armées de Grindelwald.
Sa vie prit un nouveau tournant lorsque son père, engagé dans la Résistance moldu après la capitulation du régime de Vichy, trouva la mort dans une mission de sabordage. Profondément affecté par la perte de son héro, le jeune homme s'est assombri et mène désormais une double vie, moitié Auror, moitié Résistant moldu. Il n'a pas encore - du moins le pense-t-il - été découvert et tente tant bien que mal de tout faire, même si le temps lui manque.
Il est maintenant intégré au service de sûreté d'Etat anglais (Août 41) et prend ses ordres auprès d'Edito.

Qui êtes-vous ?

Animagus : Elliot étant naze en métamorphose, il n'a aucun moyen qu'il puisse un jour devenir animagus.

Patronus : Le patronus d'Elliot était autrefois un chien, un basset de chasse breton (Fauve de bretagne) mais depuis la disparition de son père, il a prit l'apparence du héron, l'animal du blason de sa famille.

Epouvantard : Lui-même, mort. Avant c'était son père...

Votre baguette : Bois de prunellier, 28 cm, ventricule de coeur dragon. C'est une baguette assez difficile, très offensive et parfaite pour jeter maléfices. (Beaucoup moins quand il s'agit de faire de délicats sortilèges)

A Beaubâtons

Réputation : Il n'a pas fait de vagues dans l'école de sorcellerie française. C'était un élève studieux, un peu méfiant sur les bords (voire beaucoup) mais qui était apprécié de ses professeurs pour l'intéret qu'il portait à leur matière et l'acharnement qu'il montrait déjà à toujours aller de l'avant et progresser.
Bien évidement, ce jeune Auror n'est absolument pas connu à Poudlard.

Vos notes de fin d'études :

Voici les notes française d'Elliot de Keridec à son examen de fin d'année, le DNM (Diplôme National de Magie) équivalent de l'ASPIC

Sorts et maléfices : 18,5/20 équivalent de Sortilèges & Enchantements : O
Etude des plantes magiques : 17,5/20 équivalent de Botanique : O
Moldologie : 17/20 équivalent d'Etude des Moldus : O
Elixirs magiques : 16,5/20 équivalent de Potions : E
Arts sombres : 16/20 équivalent de Défense Contre les Forces du Mal : E.
Histoire de la Magie : 16/20 équivalent à E
Animaux fantastiques : 14/20 équivalent à Soins aux créatures magiques : A. La matière est légèrement différente, on n'y apprend en effet que les propriétés magiques des animaux et la manière de les capturer. Cela passe donc par beaucoup d'heures d'observations ennuyeuses...
Etude des Astres : 12/20 équivalent à Astronomie : A
Transformation : 9/20 équivalent à Métamorphose : P (Note : A BeauBâtons il n'est pas nécessaire d'avoir ce diplôme pour accéder à la formation d'Auror, puisque c'est sur la moyenne générale et la mention que se base l'accès aux différentes formations.)

Moyenne
: 17,0625, mention Bien

Emploi actuel
: Auror

Animal de compagnie : Aucun. Dès fois qu'il lui saute à la gorge en pleine nuit, pas fou!


Dernière édition par le Jeu 25 Oct - 13:37, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elliot de Keridec
°0°Auror°0°
°0°Capitaine°0°

°0°Auror°0°°0°Capitaine°0°
avatar

Nombre de messages : 7
Age : 38
Date d'inscription : 23/10/2007

MessageSujet: Re: Elliot Tommé de Keridec   Mer 24 Oct - 1:59

Extrait des agendas de Marie-Thérèse de Keridec, mère d'Elliot

19 mars 1913 : Naissance d'Elliot, notre dernier fils.
2 août 1914 : Henri vient de partir avec son régiment... J'ai longtemps prié pour que la guerre nous épargne... Que Dieu préserve mon tendre époux des balles des moldus allemands!
11 nov. 1918 : Armistice, enfin! Je me languis d'Henri et les garçons demandent leur père. Sauf Elliot, pauvre petit, il ne connait même pas son père...
21 sep. 1920 : Première manifestation magique de notre Elliot. Il a immolé le portrait de l'oncle Erwan qu'il trouvait suspicieux. L'oncle a hurlé toute la journée et s'est réfugié dans le tableau de ma chère tante Amélia.

19 mars 1924 : Un courrier de BeauBâtons est arrivé ce matin pour Elliot. Il est resté pragmatique et m'a assuré avec fermeté qu'il ferait honneur à la famille. Henri en rosissait d'aise c'était touchant. Je vais pouvoir renvoyer le précepteur moldu, mais il faudra que je trouve une nouvelle excuse pour expliquer l'absence de nos garçons au domaine. Les domestiques ne posent pas beaucoup de question, mais je les sais inquiets.

***

Appréciations des professeurs d'Elliot à ses résultats au DNM

Sorts et maléfices : Excellent. Travail appliqué, élève intéressé et vif. Pose les bonnes questions.
Etude des plantes magiques : Elève curieux. Comprends rapidement et, appréciable, est très prudent et ne touche jamais à rien sans gants.
Moldologie : Bonne compréhension des moldus, travaux intéressants sur l'influence de la pensée moldu sur la société sorcière.
Elixirs magiques : Elève attentif et travailleur, discret et en retrait par rapport au reste de la classe. Ne pose pas beaucoup de questions.
Arts sombres : Elève très vif et doué. Note en deçà de ses capacités effectives, décevant, pouvait mieux faire!!!
Histoire de la Magie : Elève charmant. Un peu plus d'attention en cours aurait été souhaité.
Animaux fantastiques : Elève timide et introverti, bien trop circonspect et méfiant envers les créatures magiques. Bonne écoute en cours théoriques.
Etude des Astres : Elève attentif et gentil, bien que peu intéressé par les Astres et leur influence sur notre monde.
Transformation : Note inespérée, élève complètement hermétique à la matière. Intéressé, acharné, mais incapable de transformer une allumette en aiguille malgré ses efforts.

Scolarité plus que satisfaisante, le conseil de classe approuve et encourage le choix du jeune monsieur de Keridec à embrasser la carière d'Auror à la condition qu'il travaille ardemment pour palier son inaptitude en transformations.

Extrait des agendas de Marie-Thérèse de Keridec

12 sept. 1931 : Notre Elliot vient d'intégrer la formation des Aurors. Ses frères se sont gentiment moqués de lui et de sa trop grande méfiance, ce a quoi j'ai répondu qu'il était parfaitement taillé pour l'emploi.
1 août 1935 : Elliot nous revient ce soir, diplôme en main. Quelle fierté et quelle pitié que le rhume de gorge m'empêche de le rejoindre séance tenante! Son père ne me l'aurait pas pardonné mais je me languis de serrer mon fils dans mes bras!

Note : Elliot de Keridec fut ensuite incorporé à un petit groupe d'Aurors français. S'il imposa vite le respect par ses réflexes quasi animals et sa promptitude à brandir sa baguette, son manque de conversation et sa réserve lui valurent rapidement le surnom de "vieille chouette". Ses collègues finirent par s'y habituer et même, par l'apprécier, du moins quand il cessa sa manie insultante de consulter son Scruptoscope en leur compagnie.

24 fév. 1938 : J'ai cru mourir d'inquiétude, mais les garçons sont tous saufs et viennent nous porter nouvelles au domaine ce soir... Je crains que de grands malheurs soient en route...
30 avril 1938 : Elliot vient d'être accepté aux Urgences magiques de Paris et le réseau de cheminette est saturé. Je vais devoir transplaner... Mon Dieu, faite qu'il aille bien!
19 nov. 1938 : Mon fils est sauf. Je remercie Dieu et les saints pour sa vie, une fois encore, j'ai cru le perdre. Pourquoi l'ai-je encouragé à devenir Auror? Pourquoi...

3 sept. 1939 : Les moldus sont en guerre contre Berlin... Henri va de nouveau être mobilisé... Survivra-t-il à une seconde guerre? La situation est catastrophique, j'ai l'impression d'être coincée dans un étau entre les moldus et les mages noirs qui nous harcèlent sans répis.
14 juin 1940 : Les moldus allemands occupent Paris... Quelle pitié que cela! Comment ont-ils pu s'abaisser à brader la noble France!! Henri fulmine et ne décolère pas, nos trois fils ne m'aide en rien à calmer leur père...

28 juin 1941 : Mon tendre Henri est décédé ce jour... Cette guerria de moldus n'est qu'une mascarade... Je ne peux guère le pleurer, alors que la France Sorcière est aux abois. Tenir la Bretagne, au moins!

Notes : Depuis la mort de son père, Elliot s'est engagé auprès de la Résistance française moldue et a rejoint les maquis. Il assume le rôle de messager. La France Sorcière étant en froid avec les moldus depuis que Pétin s'est vendu aux Allemands, il n'a dévoilé cette activité à aucun de ses supérieurs et redouble de prudence pour ne pas se faire prendre...

Il a rejoint l'Angleterre il y a peu (août 1941) et prend désormais ses ordres auprès d'Edito, sorcier qu'il n'apprécie pas beaucoup d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Elliot Tommé de Keridec
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ELLIOT Berger Mâle 6 ans
» J'avais dit que je trouverais un prétexte pour avoir un perso nommé "Elliot".
» Elliot - croisé spitz - né en 2009 - SPA FORBACH - DECEDE
» 07. Sometime, sorry is not enough
» QCF Angers Samedi 12 Mai 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Chambre Noire :: Registre :: Fiches validées :: Membres du Ministère-
Sauter vers: