FAQAccueilS'enregistrerMembresConnexionRechercherGroupes

Partagez | 
 

 Ellen Berkeley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ellen Berkeley
°0°5ème Année°0°

°0°5ème Année°0°
avatar

Nombre de messages : 19
Age : 25
Message Personnel : Amicus certus in re incerta cernitur
Date d'inscription : 16/12/2007

MessageSujet: Ellen Berkeley   Dim 16 Déc - 20:50

Généralité

Nom/Prénom (complet, mettre le prénom usuel en premier) : Ellen Berkeley

Age (11, 13, 15 ou 17 ans) : 15 ans (5e année)

Date de naissance : 17 Janvier 1926

Description physique (au moins 7 lignes rédigées ) :
Ellen est loin d’avoir un physique ingrat, même si elle ne fait pas non plus partie des « beauté » de Poudlard. Pas très grande et avec une silhouette très fine, on pourrait la penser malade constamment, impression qui est d’autant plus accentué que son visage est fin et que ses pommettes sont saillantes. De longs cheveux bruns encadrent son joli visage, mais ses beaux yeux noisettes sont presque constamment emprunts de tristesse. Cette expression se retrouve également sur son visage qui reste en général neutre, sérieux ou soucieux. Rares sont les fois où elle esquisse un sourire et pourtant, autrefois, elle débordait de joie de vivre…

Caractère (au moins 7 lignes rédigées) :
Ellen a un caractère très doux, presque effacé. Ayant grandit dans un environnement stricte elle a finit par plier aux exigences de sa grand-mère et n’étala plus ses sentiments en public. Ainsi, la petite fille joyeuse et pleine de vie laissa place à une jeune fille sérieuse et calme. Néanmoins, elle ne pouvait s’empêcher, lorsqu’elle n’était pas avec des adultes, de laisser place à l’ancienne petite fille qu’elle était, riant avec des amis et laissant filtrer ses sentiments.
Mais cela ne dura pas. Lorsqu’elle avait 13 ans, le décès de son père, dont elle était très proche, la bouleversa complètement et depuis ce jour, elle ne sourit plus d’aussi bon cœur. Elle s’est refermée sur elle-même et ses prétendus amis à Poudlard ont fini par s’éloigner de cette pauvre Ellen toujours maussade. Pourtant, elle fait des efforts ! Elle aide les plus jeunes à s’intégrer et ne refuse jamais quand on lui demande de l’aide, mais son expression mélancolique ne quitte jamais son visage, même lorsqu’elle réussi à offrir un sourire…
Mais peut-être qu'un jour, elle se fera un véritable ami, une personne qui lui rendra sa joie de vivre et son si joli sourire...

Origine (au moins 2 lignes rédigées. Parlez de votre sang, de votre rang et de ce qui peut vous démarquer de vos camarades dans votre éducation) :
Sa mère est une sang pure, son père est un sang mêlé. Elle a eu une éducation stricte par sa grand-mère maternelle qui s’est beaucoup occupée d’elle lorsqu’elle était enfant, mais n’a pas pour autant manqué d’amour.


Qui êtes-vous ?

Animagus (si vous étiez un animagus, vous seriez ? NE VEUX PAS DIRE QUE VOUS EN SEREZ UN) Un Chat des sables

Patronus (si vous aviez un patronus, ce serait ? NE VEUX PAS DIRE QUE VOUS MAITRISEZ CE SORT) Une buse

Epouvantard : Des murs qui se referment sur elle.

Votre baguette (voir ici pour plus de détails. Personne n'a la même plume de phénix que Tom vu qu'il n'y en a que deux et que c'est Harry qui aura l'autre. De même pour Dumbledore.)
Bois de Noisetier (intuition et poésie, méditation et sagesse), 26,3cm, contenant un ventricule de dragon, relativement souple.

Histoire (au moins 20 lignes rédigées, à la première ou troisième personne au choix mais pas les deux.)

Ellen est née en plein milieu du mois de janvier 1926 avec quelques semaines d’avances. Petit et chétive à la naissance, ses parents ont, pendant plusieurs semaines, eu peur de la perdre. Mais Ellen a beau être née prématurément, elle n’en est pas moins forte et se rempluma rapidement pour atteindre le poids d’un bébé né à terme.
C’était une petite fille pleine de vie, toujours à courir dans tous les sens, au point d’en épuiser sa mère qui se déclara lassée de s’occuper de cette boule d’énergie. Son père, quant à lui, cédait à tous ses caprices, il adorait sa petite chérie.

Ses parents n’eurent pas d’autres enfants, sa mère ayant eu un garçon d’un précédent mariage (elle était veuve), se déclara trop vieille pour pouponner à nouveau. Le frère d’Ellen avait déjà 13 ans quand elle vu le jour, aussi n’a-t-elle jamais été très proche de lui.
A ses 7 ans, elle fut confiée aux bons soins de sa grand-mère maternelle, Rachel, pour parfaire son éducation et pouvoir tenir son rang dans la société.
Car oui, elle avait un rang dans la société puisque sa mère faisait partie d’une famille sorcière au sang quasi-pur, qui plus est elle possède le titre de baronne de part son mariage avec le père d’Ellen.

Assurément, Ellen est née au meilleur endroit possible pour une jeune fille. Elle est proche des familles de sang pur et possède en même temps du sang noble. Mais ces futilités ne font pas le bonheur et Ellen apprit auprès de sa grand-mère, qu’on ne faisait pas toujours ce qu’on voulait dans la vie. Elle du donc cesser de se comporter comme une « paysanne » (mot employé par sa grand-mère) et ne plus étaler en public ses sentiments.

Les débuts furent difficiles et elle fut longtemps critiquée et par sa mère, et par sa grand-mère, mais l’amour que lui portait son père effaçait tout le reste. Néanmoins à ses 10 ans, la vieille femme prononça enfin les mots tant attendus : « Je suis fière de toi, Ellen ! »
Quel bonheur de savoir qu’on a suscité la fierté de la personne qui vous a quasiment élevé ! Depuis ce jour, Ellen fait toujours en sorte de prouver à sa grand-mère qu’elle ne s’est pas trompée, et qu’elle peut continuer à être fière.

A son entrée à Poudlard, Ellen laissa quelque peu de côté les préceptes de sa grand-mère pour donner libre cours à ses émotions et ses sentiments. Mais attention, elle ne faisait rien de répréhensible pour autant, c'est-à-dire rien qui pourrait être raconté à la vieille dame ou à sa mère !
Elle se fit quelques amis dans sa maison et quelques connaissances en dehors. Ellen était appréciée pour sa gentillesse et sa douceur, mais également pour sa bonne humeur. Néanmoins, en novembre 1939, elle apprit par sa mère le décès brutal de son père, un tragique accident de magie lui avait coûté la vie. Ellen en fut effondrée, elle perdait l’être qui lui témoignait le plus d’amour, celui qui comptait le plus à ses yeux ! Il la laissait entre les griffes de sa mère et de sa grand-mère. Oh, elle les aimait toutes deux, mais leur comportement et leur haute opinion de leur rang étaient très loin de ce à quoi la jeune fille aspirait. Elle ne voulait pas devenir comme elles, et avec son père comme soutient, elle avait la possibilité de vivre une autre vie…

Mais voilà, à 13 ans, elle se retrouvait baronne au même titre que sa mère et se sentait désespérément seule, totalement incomprise par sa famille…
Ellen se renferma de plus en plus sur elle-même, si bien que ses amis finirent par l’abandonner à son triste sort. Depuis, ils ne se parlent qu’en de rares occasions et Ellen se prend à envier leur amitié. Elle n’a plus vraiment d’amis, même si elle aide les plus jeunes et les moins jeunes, elle est devenue une solitaire. La fille qui ne sourit plus, la fille toujours triste et mélancolique… C’est elle…

Malgré ce comportement, elle n’en reste pas moins une très bonne élève. Intelligente, elle travaille dur pour avoir de bons résultats, aussi si vous ne la trouvez pas dans sa salle commune, c’est qu’elle est en train d’étudier à la bibliothèque, ou alors, c’est qu’elle médite, seule, dans le parc ou en haut de la tour d’Astronomie…

A Poudlard

Réputation : Plutôt connu ou solitaire (pas pour les persos en première année -> 2 lignes minimum. Peut aussi contenir votre histoire 'officielle' celle que tout le monde connaît. Dans ce cas la, le reste de votre histoire ne sera pas utilisée a moins que vous ne la divulguiez en jeu. )
Ellen a rencontré plusieurs personnes à son entrée à Poudlard et elle se fit rapidement des amis au sein de sa maison et des connaissances dans les autres. Mais au début de sa troisième année, son père décéda de manière brusque et la jeune sorcière, effondrée, se renferma sur elle-même. Ses prétendus amis, au lieu de la soutenir, l’abandonnèrent petit à petit à son triste sort. Aussi, Ellen est plutôt une solitaire, connue comme étant la fille toujours triste, pas amusante, celle qui ne sourit quasiment jamais...
Cela ne l’empêche pas pour autant d’aider les plus jeunes à leur entrée à l’école que ce soit pour la vie au château ou pour les cours, et ils le lui rendent bien, même si peu d’entre eux ont réussi à lui arracher plus qu’une esquisse de sourire…

Vos notes en fin d'année et vos options (pour les troisième et cinquième années, voir la liste)
Tronc commun :
*Histoire de la magie : Optimal
*Botanique : Effort exceptionnel
*Sortilège : Optimal
*Métamorphose : Acceptable
*Potion : Optimal
*Défense contre les forces du mal : Optimal
*Astronomie : Effort Exceptionnel

Options :
*Etude des runes : Effort exceptionnel
*Arithmancie : Optimal

Animal de compagnie (Crapaud, Chat ou Hibou seulement) Un Chat, Ysatis

Maisons par ordre de préférence (c'est le choixpeau qui choisit, tout le monde ne pourra pas être exaucé) : Serdaigle, Poufsouffle, Gryffondor, Serpentard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://highlandslife.frbb.net
 
Ellen Berkeley
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ? OH BERKELEY!
» What about playing chess?
» Ellen L. Brook ~ Good Girls Go Bad
» Monochrome | Artémis (PM)
» Descendants des grandes familles sorcières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Chambre Noire :: Registre :: Fiches validées :: Elèves :: Serdaigles-
Sauter vers: