FAQAccueilS'enregistrerMembresConnexionRechercherGroupes

Partagez | 
 

 Description

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LaPensine
Admin
avatar

Nombre de messages : 76
Age : 117
Date d'inscription : 24/10/2007

MessageSujet: Description   Lun 31 Déc - 1:14

Les dortoirs des filles et des garçons sont faits sur le même modèle : 10 lits à baldaquins tirés de vert dans chaque chambre, un coffre et une grande armoire de bois, plus une table de nuit pour les affaires personnelles. Comble du modernisme : on a des lampes de chevet ! Ce qui est une grande amélioration puisque, dix ans auparavant, on s'éclairait encore avec des lanternes à pétrole, et que pas moins de cinq incendies s'étaient déclarés en moins de deux décénnies.

Les dortoirs des élèves d'un même sexe sont tous sur le même niveau : un escalier eu colimaçons descend depuis la Salle Commune sur une dizaine de mètres, puis ouvre sur un long couloir, marqué de 8 portes chez les filles et 7 pour les garçons : une pour chaque année. La huitième porte des filles aurait, dit-on, été un cachot où l'on enfermait les élèves dont la conduite aurait été inconvenante. Cette légende est largement véhiculée par les "grandes", et la tradition veut que chaque Serpentarde de première année y passe au moins une nuit.

Chaque chambre à sa propre salle de bain, comprenant trois cabines de douche, trois troilettes, des lavabos, mais... pas de chauffage. Oui, Poudlard a encore quelques progrès à faire sur certains points !

Dans toutes ces pièces (sauf la Huitième Chambre), des fenêtres artificielles s'apparantant à celles du Ministère de la Magie offrent un semblant de lumière "naturelle". Mais étrangement, elles ne respectent pas le rythme des saisons et, que ce soit en plein hiver ou au milieu de l'été, le soleil se lève à 6h30 et se couche à 21h30 !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Description
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» Cours de description Physique (PV Lokhlass)
» [HRP] Description de la forêt
» Description physique (PV Vlacula)
» Gué de Sarn - Description

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Poudlard - Intérieur :: Maisons :: Serpentard :: Dortoirs-
Sauter vers: