FAQAccueilS'enregistrerMembresConnexionRechercherGroupes

Partagez | 
 

 [The Sorting Hat, S1, C2] Tables des élèves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LaPensine
Admin
avatar

Nombre de messages : 76
Age : 117
Date d'inscription : 24/10/2007

MessageSujet: [The Sorting Hat, S1, C2] Tables des élèves   Dim 6 Jan - 0:47

Il fait déjà nuit noir lorsque les élèves pénètrent enfin, affamés, dans la grande salle. Le plafond magique semble fait d'un épais nuage d'encre et les étoiles sont invisibles, et pour cause : il pleut sur presque toute l'Ecosse. Point de lune pour vous ce soir, les enfants !

Les plats sont encore désagréablement vides, et vous savez que vous devrez encore supporter répartition et discours pour pouvoir vous empiffrer. Mais qu'importe ! Ce sera vite passé, ou tout du moins est-ce que vous espérez...

[Postent ici tous les élèves : on considère que toutes les tables sont présentent sur ce topic. Rappellez vous que les filles doivent s'asseoir sur le banc face aux garçons, par année. Pour l'ordre des tables, se référer à la description.]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eleanor Harker
°0°5ème Année°0°

°0°5ème Année°0°
avatar

Nombre de messages : 39
Age : 29
Message Personnel : Ubique Recta
Date d'inscription : 08/12/2007

MessageSujet: Re: [The Sorting Hat, S1, C2] Tables des élèves   Dim 6 Jan - 2:25

Comme de coutume, Eleanor entra dans la grande salle et leva un regard toujours émerveillé par le plafond magique même après quatre ans à le voir chaque jour, cela ne cessait jamais de titiller sa curiosité ainsi que son imagination, pensant que ça aurait été du meilleur effet dans sa chambre si l'on omettait les bombardements. Quoi que si l'on aimait les films d'horreur...
Sur ces charmantes pensées, son regard se porta sur les nouveaux visages autant que sur les anciens, elle avait parlé à certains, mais elle n'en connaissait vraiment aucun. Enfin, ça n'avait pas empêché de vibrantes discutions à bâton rompu sur des concepts géopolitiques, littéraire ou magique mais des amis... non aucun.
Elle se glissa silencieusement à sa table, attendant que les autres élèves de sa promotion fasse de même ramenant sa jupe étalée en bout de banc avec un juron à mi voix pas franchement très distingué. Elle porta son regard sur la table des professeurs, cherchant du regard son directeur de maison, souriant sur la pensée que le professeur St Just était fidèle à lui même. Puis elle tourna ses yeux vers l'entrée, attendant avec impatience de quoi distraire sa faim grandissante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://angara.frbb.net
Cassandra Desmond-Warwick
°0°5ème Année°0°

°0°5ème Année°0°
avatar

Nombre de messages : 16
Age : 24
Date d'inscription : 10/12/2007

MessageSujet: Re: [The Sorting Hat, S1, C2] Tables des élèves   Dim 6 Jan - 18:09

En pénétrant dans la grande salle, Cassandra se sentit comme de retour à la maison. Elle poussa un petit soupir de soulagement après cette interminable attente dans le train et leva les yeux vers le plafond magique. Un sourire franchit ses lèvres.

Puis, redescendant sur Terre, elle lança un regard vers la table des Serpentard. La plupart étaient déjà installés, attendant avec impatience que la répartition et les discours soient terminés pour pouvoir enfin profiter du repas. Elle, n’avait pas spécialement faim. D’ailleurs, il y avait tout un monde de différence entre ces goinfres incapables de se tenir et elle.

Enfin, elle ne pourrait guère les changer…Aussi, arrivée à hauteur des bancs, elle se redressa, fixa un sourire radieux sur ses lèvres et répondit aux saluts de tous les élèves qui lui adressaient un bonsoir ou quelques mots polis. Elle se trouvait dans son élément et, comme de droit, Flannigan et Mac Murphy, les deux bécasses qui se faisaient un devoir de la suivre partout, lui avait réservée une place entre elles.

Continuant ses salutations, ce ne fut qu’une fois assise que Cassandra remarqua que la place en face d’elle était vide. Parcourant rapidement du regard le banc des garçons de cinquième année, elle en déduisit que c’était Tom Riddle qui manquait à l’appel. Un peu étonnée, elle allait interroger l’un des élèves lorsque ses voisines commencèrent à la presser de question sur ses vacances, son départ et pourquoi elle n’était pas venue les rejoindre dans le Poudlard Express. Tout sourire, elle se fit en devoir de leur répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ellen Berkeley
°0°5ème Année°0°

°0°5ème Année°0°
avatar

Nombre de messages : 19
Age : 25
Message Personnel : Amicus certus in re incerta cernitur
Date d'inscription : 16/12/2007

MessageSujet: Re: [The Sorting Hat, S1, C2] Tables des élèves   Dim 6 Jan - 19:18

Ellen arriva elle aussi dans la grande salle après l'éprouvant voyage dans le Poudlard Express. Oh, certes il avait été plutôt agréable puisqu'elle avait eu la compagnie du professeur Ichabod dans son compartiment, et elles avaient conversés de sujets et d'autres... Mais arrivée à Poudlard, elle retrouva sa solitude et cette impression d'être l'objet de chuchottements.

Elle franchit la grande porte d'entrée la tête haute, le menton fier. Après tout, sa famille était quasi pure et elle avait le sang bleu, elle portait le titre de comtesse de Berkeley, même si sa mère assurait la régence jusqu'à sa majorité.

La table des serdaigles était déjà bien pleine, pourtant elle n'était pas dans les derniers arrivants. Ellen s'approcha des élèves de son année et s'installa à côté de Catherine Landys, une jeune fille blonde qui la snoba immédiatement. Ellen soupira et se perdit dans ses pensées, son regard parcourant la grande salle, observant la ronde des élèves qui rentraient...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://highlandslife.frbb.net
Maximillian Connelly
°0°7ème Année°0°

°0°7ème Année°0°
avatar

Nombre de messages : 11
Age : 41
Date d'inscription : 21/12/2007

MessageSujet: Re: [The Sorting Hat, S1, C2] Tables des élèves   Lun 7 Jan - 19:48

Après un voyage qui même si il fut un peu mouvemente fut assez agréable et en bonne compagnie. Max arriva dans la grande salle où était réunis les quatre tables des maisons pour le repas et assister à l’arrivée des nouveaux élèves.

La grande salle était toujours aussi magnifique, même si le plafond n’y mettait pas du sien pour cette rentrée. Il s’arrêta pour prendre le temps de la contempler ,c’était sa dernière année ici , alors il devait en profiter. Comme pour beaucoup d’élèves Poudlard était pour lui comme une deuxième maison, et il eut un petit pincement au cœur en pensant que c’était sa dernière rentrée.

Juste après avoir passer la porte il fut rejoint par des amis de sa promotions. Tous étaient ravis de se retrouver après les grandes vacances. Ils échangèrent des nouvelles tout en regagnant leur places sur le banc des garçons à la table des Gryffondor ,qui comme toutes les autres étaient déjà d’élèves impatients. Une fois installé , Maximillian regarda un peu la table, en profitant pour saluer ceux qu’il n’avait pas encore vu, puis élargie aux autres tables, avec des signes plus ou moins discrets.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kittie Mac O’Lagan
°0°5ème Année°0°

°0°5ème Année°0°
avatar

Nombre de messages : 8
Age : 24
Date d'inscription : 28/12/2007

MessageSujet: Re: [The Sorting Hat, S1, C2] Tables des élèves   Mer 9 Jan - 4:09

Sitôt la gare et Londre laissés loin derrière eux, Kittie s'était soudain sentie beaucoup mieux.Inquiète certes pour ses parents et pour tout ses amis du cirque, mais enfin rassurée : Elle ne provoquerait pas de cataclysme en piquant une crise de nerf si jamais elle apercevait la queue d'un avion par mégarde...

Entrant en coup de vent dans la grande salle, la petite jeune fille jeta un oeil au plafond magique, déçu d'y découvrir les même nuages, en moins humide, qu'au dehors. Il ne lui fallut pas longtemps pour repérer ses camarades et se faufiler jusqu'à elles, faisant couiner quelques dernières années dont elle avait heurté le chignon au passage.

"Je comprends vraiment pas cette mode, on dirait qu'elles ont des choucroutes melba sur la tête ! Non, pas toi Lettie, tu es absolument ravissante avec cette...heuu ce chignon, c'est juste que ça doit prendre un temps fou à faire le matin !" Commença-t-elle aussitôt à bavarder, tout faisant de grands signes amicaux à celles de ses amies des autres maisons. Il faut dire que sa façon de discipliner ses cheveux se résumait souvent à un serre-tête et puis basta... Rien à voir avec les monstrueux édifices crêpés qui s'épanouissaient sur les cranes de certaines.

Elle terminait le tour de ses connaissances quand elle avisa un certain rouquin. Il avait été gentil avec elle, pour ne pas dire serviable, alors elle pouvait quand même être polie... Et elle adressa un petit signe, certes plus discret mais tout aussi amical, à son sauveur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eleanor Harker
°0°5ème Année°0°

°0°5ème Année°0°
avatar

Nombre de messages : 39
Age : 29
Message Personnel : Ubique Recta
Date d'inscription : 08/12/2007

MessageSujet: Re: [The Sorting Hat, S1, C2] Tables des élèves   Mer 9 Jan - 14:17

Presque tout les élèves étaient installés, traditionnellement les tables des premières années restaient vides jusqu'au dernier moment, elle laissa trainer une oreille nonchalante sur les discutions enflammées alentours qui tenaient principalement du "comment se sont passées tes vacances?", "tu va bien? Ça fait du bien d'être ici?", "T'as vu Josephine s'est coupé les cheveux! Elle a l'air d'une dinde en pull over!" L'enthousiasme et la bonne humeur ambiante la fit sourire, comme à chaque rentrée elle était impressionnée de la manière dont ils étaient tous coupés du monde et que tout semblait si paisible dans leur cocon protecteur. Dehors des gens mourraient tous les jours... Et ils étaient là, insouciants, inconscient même pour certains... Elle enviait leur légèreté et se laissait peu à peu gagner par l'ivresse, jusqu'à l'instant où elle entendit les quelques mots fatidiques.

"Si! Je t'assure! Me dit pas que tu en as pas entendu dans le train... Il parait que le chemin de Traverse est touché aussi! J'ai même entendu dire qu'il y avait eu des morts! Y en avait partout!"

La rumeur avait sacrément enflé dans le train mais enfin Eleanor avait blêmi, ses doigts se serrèrent sur la table ses phalanges blanchissant d'inquiétude. Sa mère devait rejoindre la boutique juste après son entrée dans le train... Il lui était peut être arrivé quelque chose... Elle sentit son cœur se serrer, elle entendit à peine le murmure excité qui gonfla autour d'elle alors qu'on apercevait au loin les premiers visages des première année.
Sa voisine se pencha vers elle.

"Ça ne va pas?"


Elle ne répondit que par un sourire qui ne trompait personne, l'estomac serré d'angoisse. L'année commençait avec la cérémonie, les nouveaux élèves s'avançant timidement entre l'allée... Elle ne savait pas comment elle supporterait de perdre la dernière personne qui comptait pour elle... Le monde s'était effacé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://angara.frbb.net
Cassandra Desmond-Warwick
°0°5ème Année°0°

°0°5ème Année°0°
avatar

Nombre de messages : 16
Age : 24
Date d'inscription : 10/12/2007

MessageSujet: Re: [The Sorting Hat, S1, C2] Tables des élèves   Ven 11 Jan - 13:25

Désormais, tous les élèves étaient installés, sauf bien sur, les premières années qui attendaient de connaître leurs maisons et les rares absents, parmi lesquels un serpentard de cinquième année. Sans être le moins du monde proche de Riddle, Cassandra trouvait étrange qu’il ne soit pas là. Aussi, tout en continuant à débiter des banalités avec un parfait naturel, la jeune fille surveillait d’un œil l’entrée de la grande salle.

Bien entendu, elle fut mise au courant de l’attaque de Valeria Flavia sur le chemin de traverse. Et, bien entendu, elle prit l’air choqué et horrifié qui était de rigueur. Car entre ladite attaque et leur arrivée à Poudlard, le nombre de morts potentiels avait enflé jusqu’à atteindre les proportions d’un véritable carnage. Mais, sans dire que la serpentarde s’en fichait comme d’une guigne, il fallait bien admettre que ses pensées de sympathie en direction des victimes et de leurs familles furent des plus rapides.

Pour le moment, si son estomac ne criait pas de faim comme ceux de nombreux élèves, elle était tout de même pressée d’en finir. Après une telle après midi, elle n’avait qu’une seule envie : retrouver le dortoir et prendre un bon bain. Malheureusement pour elle, la répartition était à peine en train de commencer. La seule bonne nouvelle fut que l’appel du premier nom fit taire les bavardages insipides de ses voisins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terry-Lee Augello
°0°5ème Année°0°

°0°5ème Année°0°
avatar

Nombre de messages : 3
Age : 24
Date d'inscription : 17/01/2008

MessageSujet: Re: [The Sorting Hat, S1, C2] Tables des élèves   Dim 20 Jan - 2:32

Comme chaque année, c'est avec un soulagement mêlé d'inquiétude que Sally Ann avait passé les immenses portes de Poudlard. Elle s'était toujours senti à l'aise dans l'enceinte du château, protégée des attaques dues à la guerre qui faisait rage, dans le monde sorcier comme chez les moldus.

Accoudée à la Table des Serpentards, le menton posé sur le dos de ses mains jointes, elle regardait d'un air faussement intéressé sa voisine de table qui se faisait, semble-t-il, un devoir de lui raconter en détail les tous derniers potins.
Sally ne prêtait cependant pas grande attention à ses racontars stupides, ne captant que quelques mots clés de temps-à-autres, et se contentant de prendre un air contrit lorsque le visage de l'autre s'affaissait, après ce qui devait être l'annonce d'une mauvaise nouvelle.
Sally, elle, pensait en fait à sa mère. Elle ne pouvait s'empêcher de s'en vouloir de la laisser ainsi seule, à une époque si troublée...Mais qu'aurait-elle pu y faire? Elle se savait, de toute façon, incapable de protéger qui que ce soit face à une attaque de Grindelwald...
Autour d'elle, les conversations avaient petit à petit dérivé sur l'attaque qui aurait apparemment eu lieu sur le Chemin de Traverse, minant lentement mais sûrement l'humeur déjà précaire de Sally.
Elle fut tirée de ses pensées en voyant l'air interrogateur de la jeune fille à ses côtés, et se rendit enfin compte que cette dernière attendait la réponse à une question qu'elle lui avait, apparemment, posée.
Elle fronça légèrement les sourcils, donnant ainsi l'impression à son interlocutrice qu'elle y réfléchissait encore. De quoi avait-elle parlé déjà?

Heureusement pour elle, les élèves de premières années firent enfin leur apparition, et la Répartition ne tarda pas à commencer. Elle adressa un mini sourire d'excuse à la fille à côté d'elle et se retourna promptement vers l'estrade, sur laquelle se succédaient déjà les 'Petits'.
Mais comme d'habitude, ses pensées dérivèrent rapidement, à la recherche d'un sujet plus intéressants.

Son regard glissa, l'air de rien, sur quelques-uns des élèves qui entouraient la table. Deux places vides, remarqua-t-elle en haussant légèrement un sourcil. Elle observa ensuite quelques filles qu'il lui semblait n'avoir jamais vu jusque là...ce qui était étonnant, vu le nombre de personnes qu'elle avait eu l'occasion de rencontrer. Son regard s'arrêta finalement sur le seul visage qui lui semblait familier. L'unique chose elle était certaine était du nom de la fille en question : Desmond.
Elles s'étaient sans doute saluées une fois où deux, mais rien de plus.
Si ses souvenirs étaient exacts, les Desmond étaient une famille au Sang Pur...du moins, la plupart des élèves pensaient que... -Sandra? oui, ce devait-être quelque chose comme ça- appartenait à cette catégorie.

Sally, quant à elle, ne pouvait s'empêcher de penser que la jeune Desmond n'était pas réellement ce qu'elle semblait. Sous ses airs angéliques se cachait peut-être une petite aristocrate calculatrice, totalement indifférente de ce qui pouvait arriver aux autres. Qui sait? Peut-être n'était-elle même pas réellement une Sang Pur...
Sally secoua très légèrement la tête, laissant filtrer un sourire en coin. Bien sûr que non, Desmond n'avait rien d'une petite peste. Certes, elle était toujours suivie de deux bécasses qui l'admiraient, et semblait parfois hautaine, mais elle s'était toujours montrée très chaleureuse envers les autres...
Et puis, à chacun ses hauts et ses bas, n'est-ce pas?

Riddle!, pensa-t-elle soudainement en tournant la tête vers la place vide. Elle sourit intérieurement. Elle avait rapidement annalysé les différents élèves présents, et un seul garçon manquait. Riddle, le petit Saint Irréprochable. Comme quoi, même l'élève Parfait pouvait-être en retard, de temps-à-autres...

- SERDAIGLE !, clama une voix, rapidement suivie d'applaudissement bruyants.

Sally cligna plusieurs fois des yeux, légèrement décontenancée, avant d'enfin se se reconsantrer sur ce qui se passait dans la pièce. Plus que quelques-élèves. Le Dîner allait bientôt commencer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [The Sorting Hat, S1, C2] Tables des élèves   

Revenir en haut Aller en bas
 
[The Sorting Hat, S1, C2] Tables des élèves
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» création de tables de wargames
» ECW Double Tables 1995
» Les Tables de Jeu à Chambery
» Joueurs et tables
» Vos tables de jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Poudlard - Intérieur :: Lieux Publics :: Grande Salle-
Sauter vers: