FAQAccueilS'enregistrerMembresConnexionRechercherGroupes

Partagez | 
 

 [The Sorting Hat, S1 C2] Table des professeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LaPensine
Admin
avatar

Nombre de messages : 76
Age : 117
Date d'inscription : 24/10/2007

MessageSujet: [The Sorting Hat, S1 C2] Table des professeurs   Dim 6 Jan - 0:58

La plupart des professeurs sont déjà présents à la haute table : Dippet, au milieux, semble étrangement petit malgré la hauteur de sa chaise. Il faut dire que le directeur s'est encore ratatiné au cours de l'été, et que le jeune et resplendissant St-Just, à sa gauche, ne rend que plus visible la vieillesse du petit homme. A sa droite, la place encore vide d'Albus Dumbledore attend le vice Directeur, chargé, comme depuis nombre d'années, de la répartition.

En partant donc de la gauche de Dippet : juste après Deneb se tient la place de McDonald, professeur d'Astronomie, puis du professeur de botanique, de vol, d'étude des moldus et enfin d'étude des runes.
A la droite de Dippet, juste après la place vide de Dumbledore, siège Horace Slughorn, Directeur de Serpentard, puis la professeur Galatea Merrythought, suivie du professeur de soin aux créatures magiques, puis d'Ichabod, de la professeur de Divination, puis d'Arithmancie.

A cette table, les rumeurs vont déjà bon train : on commente l'attaque du Chemin de Traverse, le bombardement près de King's Cross. Mais en fait, comme les élèves, les professeurs sont préssés d'en venir aux plats. Sauf peut être St-Just (mais cela ne vous surprend pas, cette moitié de français passe beaucoup trop de temps à regarder sa ligne !), dont le babillage déclenche quelques éclats de rires chez Dippet. Une histoire de vieille cousine française et d'escargots...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caitlin MacDonald
°0°Professeur d'Astronomie°0°
°0°Directrice des Serdaigles°0°

°0°Professeur d'Astronomie°0°°0°Directrice des Serdaigles°0°
avatar

Nombre de messages : 67
Age : 44
Message Personnel : Per mare per terras
Date d'inscription : 24/09/2007

MessageSujet: Re: [The Sorting Hat, S1 C2] Table des professeurs   Dim 6 Jan - 2:06

Caitlin arriva à Poudlard en même temps que ses élèves tout comme sa consoeur, Elfriede Ichabod. C'était inhabituel puisque normalement les professeurs arrivaient à Poudlard au maximum le 31 Août. En arrivant, elle suivit les élèves des 2eme à 7eme année dans la Grande Salle et referma l'immense porte derrière elle. D'un pas vif et la tête haute, elle rejoignit la table des professeurs, de même que la professeur de sortilèges.

Elle s'installa à sa place attitrée soit entre le professeur de botanique et Deneb de St-Just, celui d'histoire de la Magie. Quand elle s'assit sur sa chaise, celui-ci discutait déjà avec le directeur Armando Dippet, à propos d'une histoire abracadabrante comme souvent, et cela semblait beaucoup amusé leur directeur... Elle rapprocha sa chaise de sa table et sourit à ses confrères.


"Bonsoir à tous. J'espère que vos congés ont été agréables..."

Certes, ce n'était pas une entrée fracassante, mais elle n'était pas du genre à se faire trop remarquer...

_________________
Un homme fort peut ouvrir toutes les portes,
mais seule la lecture peut ouvrir l'esprit.


Draco dormiens nunquam titillandus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://highlandslife.frbb.net
Elfriede Ichabod
°0°Professeur de Sortilèges°0°

°0°Professeur de Sortilèges°0°
avatar

Nombre de messages : 24
Age : 25
Date d'inscription : 25/10/2007

MessageSujet: Re: [The Sorting Hat, S1 C2] Table des professeurs   Lun 7 Jan - 23:21

Ayant fait le voyage en train, tout comme Caitlin, Elfriede arriva dans la Grande salle en même temps que sa collègue et que les élèves. A passer la porte ainsi, voyant les autres professeurs alignés sur leurs chaises, à converser et rire, elle se sentait revenir des années en arrière, lorsqu'elle venait pour la première fois à Poudlard. Elle se souvenait encore de l'inquiétude qui balayait les rangs des premières années; les rumeurs concernant des épreuves de passages et autres tests allaient de bon train. Elle, elle avait juste trouver le temps d'attente trop long. Trépignant d'impatience de par sa curiosité, elle avait hâte d'être répartie!

Enfin, tout cela remontait à tellement longtemps! S'avançant donc du pas tranquille et impérieux qu'on lui connaissait, l'Allemande se fraya un passage parmis la foule d'élèves qui prenait encore place. Rendant quelques saluts au passage, elle s'approcha de la table des professeurs, un mince sourire aux lèvres.

"Bonsoir!"lança-t-elle, enjouée."Vous avez passé de bonnes vacances?"

Si Ichabod était d'une extravageance discrète, d'une bienséance et d'un calme irréprochables, cela ne l'empêchait pas de se montrer plein d'entrain, à l'inverse du concierge, par exemple. En la voyant passer dans les couloirs, il s'était sentit obligé de râler, une fois de plus, lui faisant bien remarquer que les élèves salissaient toujours un peu les escaliers, avec leurs chaussures pleines de boue, et que c'était tout bonnement un sacrillège fait à la Propreté. Soit. Gardant sa politesse malgré son exaspération, elle lui avait gentiment fait remarqué que c'était le premier jour, et de ce fait, pas le moment de s'énerver pour si peu. Sa voix ferme avait néanmoins fait abdiquer le vieillard, qui était repartit en gromellant.

"Le voyage en train vous a-t-il plus, Caitlin?"demanda-t-elle alors, souriant un peu plus, à l'adresse du professeur d'Astronomie.

Etait-il vraiment utile de lui retourner la question, lorsque l'on voyait cette lueur réjouie et malicieuse, briller au fond de son regard sombre? Pas besoin d'être devin pour voir que, malgré le stress du départ, Elfriede en avait été tout simplement en-chan-tée!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galatea Merrythought

avatar

Nombre de messages : 6
Age : 96
Date d'inscription : 28/12/2007

MessageSujet: Re: [The Sorting Hat, S1 C2] Table des professeurs   Mar 8 Jan - 0:31

Les élèves entraient à peine dans le hall lorsque l'élégant professeur descendit d'un pas impérieux l'escalier pour se rendre dans la grande salle. Sous ses larges lunettes son regard perçant couru sur chacun d'eux dispersant un vent de panique dans les quelques visages rougis par le vent et humide de pluie. Galatea Merrythought...
Elle ne portait pas de chapeau laissant ses cheveux d'un blanc éclatant retomber délicatement sur son regard rapace. Sa robe de sorcier bien que d'un noir de jais d'une qualité remarquable remontait sur son cou en col large col brodé de perle et de velours, soulignant a la perfection sa taille et sa silhouette qui n'était nullement à l'égale du nombre de ces années, s'arrêtant au dessus des chevilles on pouvait voir ses chaussures noires laquées et perlées, soulignant ses chevilles fines et délicates.
Les quelques éleves présent se faisaient plus nombreux à présent, l'un d'eux hésita a avancer faisant lever un sourcil diabolique au professeur qui descendit les quelques marches qui lui restaient, laissant les jeunes gens lui céder le passage avec déférence comme il se devait une esquisse de sourire au coin des lèvres alors que timidement on prenait place dans son dos.

Survolant à peine les quelques marches de l'estrade, son visage s'illumina d'un sourire tout à fait charmant bien que ses yeux restèrent d'un froid mordant.


"Professeurs, bonsoir, dit elle d'une voix modulée. Enchantée de voir que nous sommes enfin tous au complet. J'espère que vous avez fait bon voyage..."

Son regard se porta sur chacun des professeur de haut en bas, on la vit avoir un léger pincement de lèvre aux bottes du professeur Ichabod qu'elle avait bien connu élève comme hautement désapprobateur, même si le reste de son visage restait amène. Tout de même il existait des sorts pourtant simple pour palier à ce genre de problème. Le professeur de St Just, parfait comme toujours, au moins y en avait il un qui avait du gout... Un c'était mieux que rien...
Elle remercia le professeur de soin aux créatures magique lorsqu'il se leva pour lui tirer sa chaise, elle couru un regard aussi agréablement surpris que parfaitement satisfaite. Son sourire disparut laissant place à une expression teinté à la fois de curiosité, d'inquiétant, d'amusé et de condescendance... Bientôt il ne manquerait plus que les premières années...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://angara.frbb.net
Caitlin MacDonald
°0°Professeur d'Astronomie°0°
°0°Directrice des Serdaigles°0°

°0°Professeur d'Astronomie°0°°0°Directrice des Serdaigles°0°
avatar

Nombre de messages : 67
Age : 44
Message Personnel : Per mare per terras
Date d'inscription : 24/09/2007

MessageSujet: Re: [The Sorting Hat, S1 C2] Table des professeurs   Mer 9 Jan - 0:24

Caitlin salua le professeur Merrythought d'un signe de tête respéctueux lorsque celle-ci s'installa à sa place. La professeur de DCFM l'avait toujours impressionné lorsqu'elle était élève voilà plus de vingt ans et depuis six ans qu'elle était professeur, elle éprouvait toujours autant de respect pour elle. L'écossaise répondit à l'élégante femme avec un sourire amical.

"Il était excellent, je vous remercie."

La professeur de Sortilèges quant à elle était arrivée en même temps qu'elle, et quelques instants après avoir prit place, elle entendit sa voix qui l'interpellait pour lui demander si le voyage en train lui avait plu. Caitlin se pencha un peu en avant pour pouvoir voir le professeur Ichabod qui était installée à l'opposé. Elle lui offrit un sourire aimable et enjoué, tout en remarquant avec amusement la lueur malicieuse de son regard.

"Malgré un départ assez mouvementé, c'était plutôt agréable... Cela m'a rendu nostaligique de mes années d'élève..."

Ses yeux pétillaient également de malice, ses années à Poudlard en tant qu'élève faisaient parties des meilleurs moments de sa vie. Malgré le plaisir évident qu'avait prit le professeur Ichabod pendant le voyage, elle n'avait pas vraiment besoin de lui retourner la question, mais c'était là la moindre des politesses.

"Et vous même Elfriede? A-t-il été agréable? Je ne vous ai pas croisé dans le train, où donc vous étiez-vous cachée?"


Son ton était devenu quelque peu malicieux, et son sourire s'était élargit. La question était plus une taquinerie de sa part, elle espérait que sa consoeur la comprendrait bien ainsi.

_________________
Un homme fort peut ouvrir toutes les portes,
mais seule la lecture peut ouvrir l'esprit.


Draco dormiens nunquam titillandus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://highlandslife.frbb.net
Elfriede Ichabod
°0°Professeur de Sortilèges°0°

°0°Professeur de Sortilèges°0°
avatar

Nombre de messages : 24
Age : 25
Date d'inscription : 25/10/2007

MessageSujet: Re: [The Sorting Hat, S1 C2] Table des professeurs   Jeu 10 Jan - 19:18

Le mince pincement de lèvres que laissa entrevoir le porfesseur Merrythought, alors que son regard se posait sur Elfriede, n'échappa pas à cette dernière. Elle fit cependant comme si de rien n'était, feignant de n'avoir rien vu; après tout, elle l'avait eu comme enseignante, à l'époque de ses études. Si l'Allemande s'était distinguée par son génie, son intelligence et sa culture, elle n'en restait pas moins une élève ayant passé de nombreuses heures en retenues, mettant parfois son talent aux profits de quelques bêtises. Connaissant le caractère quelque peu strict, mais juste au fond, de Galatea, elle s'imaginait sans grande peine que ces sept années à enseigner à la petite Elfriede Ichabod de l'époque étaient encore bien ancrées dans sa mémoire. Enfin... De son côté, la germanique avait toujours admirée son aînée, appréciant son talent indéniable pour la magie, mais surtout, la gentillesse, la compréhension et la générosité dont elle savait parfois faire preuve...

"Bonsoir."répondit-elle donc avec un mince sourire poli."Un merveilleux voyage, en effet, je vous remercie."

Reportant son attention vers Caitlin, elle fut amusée de voir que, tout comme elle, elle s'était sentit nostalgique de ses années d'études. Certes, le départ s'était déroulé dans le stress, mais la voyage lui-même avait été, du point de vue d'Elfriede, plus que reposant...

"Et vous-même Elfriede? A-t-il été agréable? Je ne vous ai pas croisé dans le train, où donc vous étiez-vous cachée?" Oui, bien sûr que la professeur de Sortillèges avait sentit le ton taquin de la question. Et puis... l'avait-on jamais vue se mettre en colère pour quoi que ce soit? Non, alors ce n'était pas pour une remarque, quelle qu'elle puisse être, qu'elle allait le faire... enfin... sauf imprévu, bien sûr.

"Oh, oui! Plus qu'agréable, si l'on exclu le départ un peu.. pesant."dit-elle, un mince sourire aux lèvres."J'étais au fond, tout au fond du train. Figurez-vous qu'il n'y avait plus de compartiment libre, j'ai donc fait le voyage en compagnie de Miss Berkeley; c'était très sympathique, d'ailleurs."

En effet, la jeune Serdaigle s'était montrée ouverte, restant d'une politesse irréprochable; Elfriede avait beaucoup apprécié leur discution, nul besoin d'être devin pour le comprendre.

"Et puis... j'avoue que, tout comme vous, j'étais un peu nostalgique. Même avant le départ."ajouta-t-elle avec amusement.

Il faut dire que ses années d'études à Poudlard lui avaient été particulièrement agréables. Des notes remarquables, des amitiés solides, de bons professeurs... Et puis c'était ici qu'elle s'était dit, pour la toute première fois que, peut-être, elle aussi pourrait enseigner. Il lui avait fallu néanmoins plusieurs années, avant de revenir à Poudlard, engagée par Dippet. Avant cela, elle avait notament travaillé pour le Ministère, tout comme Galatea, à une époque antérieure. On ne pouvait pas dire que cela ne lui avait pas plu; elle avait rapidement gravi la hiérarchie locale. Mais au fond, elle se disait bien que ce n'était pas ce qu'il lui fallait, bien qu'elle se montre très douée... Elle était donc partie, sachant bien que, dans les jours qui suivraient, elle se verrait offrir un rang plus haut encore, qu'il serait malhonnête de refuser. Autant partir avant de faire du tord, dans ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galatea Merrythought

avatar

Nombre de messages : 6
Age : 96
Date d'inscription : 28/12/2007

MessageSujet: Re: [The Sorting Hat, S1 C2] Table des professeurs   Dim 13 Jan - 2:04

Galatéa promena un regard aussi amusé que dépité sur son jeune collègue à la tête des premières années. Original... Et pas forcément dans le bon sens du terme fut le premier mot qui vint à l'esprit de cette chère professeur... Du genre de manière qu'on ne le prononce que du bout des lèvres avec un sourire qui n'en raconte pas moins tout le mérite que l'on accorde à un tel massacre vestimentaire.
Puis c'est avec un intérêt tout particulier qu'elle reporta son regard sur le choixpeau et plus précisément sur la petite chose qui allait bientôt s'en approcher. Intéressant potentiel, ne se tord pas les mains inutilement, ne gémit pas comme une biche apeuré... A confirmer... Sa sélection de classement de début d'année venait de commencer, posant doucement son menton entre ses doigts gantés, un charmant sourire aux lèvres regrettant presque les insipides babillages de ses collègues.
Elle chercha ses favoris du regard et fut satisfaite de savoir qu'elle ne trouvait rien à redire ni à leur tenue ni à leur gout. Tant mieux, il aurait été dommage que de brillants élèves commencent sur une mauvaise appréciation... Elle était peut être dure mais il était temps qu'ils comprennent que le monde était en guerre, et que la guerre elle, ne punissait pas... Elle tuait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://angara.frbb.net
Deneb de St-Just
°0°Professeur d'Histoire de la Magie°0°
°0°Directeur des Poufsouffle°0°

°0°Professeur d'Histoire de la Magie°0°°0°Directeur des Poufsouffle°0°
avatar

Nombre de messages : 29
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2007

MessageSujet: Re: [The Sorting Hat, S1 C2] Table des professeurs   Mer 16 Jan - 21:34

Le vieux et fort frippé Dippet éclata d'un petit rire nerveux. Rire qui sembla lui apporter une puissante toux sèche, assez retentissante dans le presque silence ("Chuuuuuuuut, la répartition commence !") pour attirer un instant l'attention.

Le directeur disposa de ces regards d'un geste de la main, vif et agacé. Quoi, il n'avait que quatre vingt dix huit ans ! Pour un sorcier, ce n'était pas si vieux que ça, inutile de s'étendre sur sa santé, fort bonne au demeurant.
Au moins son voisin, Deneb, eut-il la politesse de ne pas noter cette faiblesse passagère. Il était occupé à fixer Dumbledore avec une expression d'ennui tout aussi classe que la veste parfaitement coupée (et beaucoup plus élégante que celle du professeur de Métamorphose) qu'il portait ce soir là.

Cependant, nul n'aurait pu ignorer, après un examen un peu minutieux mais même de loin, les cernes sous les yeux du professeur d'Histoire. On disait parmis les professeurs (mais chut ! c'était un secret, avait piaillée la professeur d'Etude des Moldus, quand bien même elle était la plus grande commère du groupe) qu'il s'était rendu en France, où l'une de ses tantes avait été portée disparue. Etait-il vrai que ses deux cousines, toutes plus jeunes que lui de presque trente ans, occupaient à présent le charmant pavillon de St-Just, et ce jusqu'à ce qu'on leur trouve une nouvelle identité ?

Nulle ne le savait vraiment, car même les Aurors n'en auraient rien dit. Et Deneb, silencieux et attentif malgré son air blasé, n'allait certainement pas les renseigner...

_________________
"Je le vis, je rougis, je pâlis à sa vue ;
Un trouble s'éleva dans mon âme éperdue ;
Mes yeux ne voyaient plus, je ne pouvais parler :
Je sentis tout mon corps et transir et brûler."

Phèdre, Acte I, scène 3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elfriede Ichabod
°0°Professeur de Sortilèges°0°

°0°Professeur de Sortilèges°0°
avatar

Nombre de messages : 24
Age : 25
Date d'inscription : 25/10/2007

MessageSujet: Re: [The Sorting Hat, S1 C2] Table des professeurs   Mar 29 Jan - 0:09

Le rire nerveux, bien vite transformé en quinte de toux, dont les gratifia le directeur, sembla sortir l'Allemande de ses pensées. Elle s'était momentanément perdue à regarder son verre de jus de citrouille, pensive, avant de jetter quelques coups d'oeil au plafond magique, qui reprenait peu à peu de sa splendeur, après un orage gris et maussade.

La répartition avançait, lentement, et Elfriede voyait ses collègues, certains passionnés, d'autre franchement lassés. Un mince sourire se dessina sur ses lèvres, à la vue d'une Galatea calculatrice de potentiel. Ce regard d'experte, elle l'avait croisé pour la première fois, il y avait de ça des années. La professeur lui avait tout de suite fait grande impression. Non qu'elle en ait jamais eu peur, mais elle était empreinte d'un profond respect pour cette dame-là, comme pour certains autres de ses actuels collègues, d'ailleurs...

Tournant la tête au hasard vers les autres enseignants, elle remarqua soudain l'air fatigué de Deneb. Déjà que l'Allemande était une jeune femme très observatrice, là, c'était encore plus flagrant. Elle ne dit rien, cependant, ne voulant pas le mettre mal à l'aise. Et puis... elle savait bien que ce genre de sujets n'était jamais vraiment apprécié. Personne n'aimait réellement parler de ses problèmes, sauf les mièvres famelettes, habituées à se plaindre continuellement... Fort heureusement, St-Just n'en faisait pas partie...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marloes Van Nieuwenhuysen
°0°Professeur d'Arithmancie

avatar

Nombre de messages : 4
Age : 39
Message Personnel : Eadem mutata resurgo
Date d'inscription : 27/01/2008

MessageSujet: Re: [The Sorting Hat, S1 C2] Table des professeurs   Ven 1 Fév - 18:15

Rejetée à l’extrémité droite de la table, le professeur Van Nieuwenhuysen observait en silence la foule d’élève qui s’étendait d’un bout à l’autre de la Grande Salle. Alors, ce serait ça ses premiers élèves ? Pas tous, bien sûr, l’Arithmancie n’étant une option disponible qu’à partir de la troisième, mais l’avenir de la sorcellerie anglaise se cachait quelque part entre ces quatre tables… Quatre, ce n’était pas un très bon chiffre – une table serait-elle en trop ? Ce n’était pas impossible, tous les sorciers n’avaient pas la sensibilité de l’équilibre numérique. Même les plus grands l’ignoraient quand bon leur semblait.

Mais la jeune Flamande n’était ni grande – un mètre cinquante-deux pour être précis – ni dédaigneuses des règles arithmétiques. Et pour cause : elle avait été engagée pour les enseigner il y a quelques jours de cela. Cinq jours et dix-huit heures exactement.

Des rires, des discussions lui parvenaient de l’autre bout de la table. Elle ne chercha pas à les comprendre, encore moins à y participer : le corps professoral se connaissait depuis des années, elle n’était qu’une inconnue parmi eux. Une étrangère, une réfugiée à qui on accordait l’honneur d’un travail honnête. Marloes ne voulait pas s’imposer, pas tout de suite du moins. Après… elle aviserait.

De toute manière, le silence se faisait. Le professeur Dumbledore entrait, suivi par une poignée de premières au pas hésitant. Un à un appelés pour être répartis entre les quatre tables par un chapiat mal rapiécé, ils obtempéraient sous le regard sévère de leurs futurs pédagogues. Sourire aux lèvres, elle s’imaginait, douze mois plus tard, la même voix annoncer « Van Nieuwenhuysen Roos »… Car les nombres lui répétaient que la paix n’était pas pour demain, dans son pays devenu fou. Que le Rexisme avait quelques belles années devant lui – pour le reste, les chiffres n’osaient se prononcer. Trop de données à prendre en compte, sans doute.

L’avenir des Van Nieuwenhuysen était ici, pour l’instant du moins. Roos était couchée dans la petite chambre qu’elle partageait avec sa mère, son plus grand trésor à l’abri dans un coffre-fort rempli d’élèves. Mais elle préférait être discrète sur la présence de sa fille, que nul ne puisse la lui reprocher. Et que la petite fleur puisse demeurer en sécurité, surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [The Sorting Hat, S1 C2] Table des professeurs   

Revenir en haut Aller en bas
 
[The Sorting Hat, S1 C2] Table des professeurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Table des Professeurs
» La Table des Professeurs
» les debut de ma table de jeu .
» Projet table de jeu
» Les bonnes manières de table

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Poudlard - Intérieur :: Lieux Publics :: Grande Salle-
Sauter vers: