FAQAccueilS'enregistrerMembresConnexionRechercherGroupes

Partagez | 
 

 [The Sorting Hat, S1 C2] Le Petits Nouveaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LaPensine
Admin
avatar

Nombre de messages : 76
Age : 117
Date d'inscription : 24/10/2007

MessageSujet: [The Sorting Hat, S1 C2] Le Petits Nouveaux   Mer 9 Jan - 21:37

Le silence revint (relativement) dans la salle lorsqu'une porte transversale laissa place à l'imposant Albus Dumbledore. Le vice directeur portait ce jour là une robe d'un rouge aussi riche que flashy, couvert de grosses étoiles dorées. Ses longs cheveux roux, en plus de jurer horriblement avec cet accoutrement, étaient surplombés d'un... magnifique ? chapeau de velour, dont la forme était aussi originale que surprenante.

Derrière lui venaient une soixantaine de gamins, les yeux grands ouverts et, semble-t-il, prêts à aller conquérir le Reich tout de suite vu leurs têtes d'ahuris, heureux, déterminés et apparement totalement oublieux que si Poudlard avait sept années d'études, c'était parce que la magie ne s'apprenait pas en claquant des doigts.

Dumbledore vint se placer près du tabouret qui supportait déjà le vieux et rapécié Choixpeau magique. Les enfants restèrent là, excités ou apeurés selon les cas, alors que le grand roux tirait d'une de ses manches un parchemin absolument pas froissé.

"Abagdery, Mildred !"

La petite fille qui portait ce nom s'avança, tremblante. La répartition était commencée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alfred Halley

avatar

Nombre de messages : 2
Age : 19
Date d'inscription : 13/01/2008

MessageSujet: Re: [The Sorting Hat, S1 C2] Le Petits Nouveaux   Dim 13 Jan - 2:46

Malgré tout ce que son père avait bien voulu lui en dire, il ne s'était pas attendu à ça. Descendu de la gare à Préaulard, un étrange personnage les avaient accueillis... Et quel personnage! Merlin en personne aurait eu moins l'air de sortir d'un livre pour enfant! Il avait envie de rire aux éclats mais il était bien trop impressionné en voyant se découper la silhouette imposante de Poudlard dans le temps maussade, il entendait ça et là des exclamations:

"Eh t'as vu! Les bateaux z'ont pas de conducteurs!"
"Wha! Et tu crois qu'on est en retard à cause du train? J'espère pas hein... Je veux pas rentrer chez moi parce que j'aurai pas été choisie..."
"Mais non t'es bête nous ont attendus pardi!"


Il avait bien failli avoir peur lui aussi... Mais finalement la pensée qu'il était tout mouillé devint rapidement une priorité dans l'esprit du jeune garçon qui se dit qu'il aurait du écouter sa mère et prendre un autre pull... Il trouva cette préoccupation bassement terre à terre lorsqu'il étouffa un WHA! pas très distingué, sa bouche tentant de frôler ses orteils devant le plafond magique, la salle somptueuse et les quelques centaines de tête qui semblaient les guetté avec des sourire curieux ce qui le fit rougir jusqu'à la pointe des oreilles.
Il regarda intrigué l'étrange chapeau... C'était ça qui décidait de leur avenir??? Mais c'était tout mité! Il eut une moue un peu dubitative pour le coup il s'était attendu à plus impressionnant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LaPensine
Admin
avatar

Nombre de messages : 76
Age : 117
Date d'inscription : 24/10/2007

MessageSujet: Re: [The Sorting Hat, S1 C2] Le Petits Nouveaux   Sam 19 Jan - 11:17

« SERDAIGLE »

La petite Mildred sourit de toutes ses dents tandis qu’Albus lui retirait le choixpeau avec un sourire encourageant. La nouvelle élève fila vers la table des Serdaigle, et le directeur adjoint reporta son regard bleu sur le parchemin qu’il tenait dans la main gauche, poursuivant tranquillement la répartition.

« Abbot, Donald »


Le garçonnet s’avança craintivement vers lui et s’installa sur le tabouret, tandis que l’homme à barbe posait le choixpeau sur sa tête. Un instant plus tard et il fut envoyé à Poufsouffle. Vint ensuite Baddock Mary qui fut envoyée à Serpentard et Boyd Lyam*.
Ainsi se poursuivit la liste qui comptait en tout et pour tout une bonne quarantaine de noms, envoyant de ci de là des élèves dans chacune des quatre maisons. Les tables de chaque maison éclatant en applaudissements à chaque fois qu’un première année était envoyé chez eux. La répartition amusait toujours beaucoup Albus, et le fait qu’il puisse être au plus près de ces jeunes enfants lors de ce moment le comblait d’aise, son regard pétillant de malice détaillant chacun des visages qu’il croisait…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alfred Halley

avatar

Nombre de messages : 2
Age : 19
Date d'inscription : 13/01/2008

MessageSujet: Re: [The Sorting Hat, S1 C2] Le Petits Nouveaux   Mer 23 Jan - 22:39

Le garçon à côté de lui s'avança en tremblotant, il lui fit un signe encourageant en trépignant lui même sur place. Les lettres défilaient trop longtemps à son gout et il ne pouvait s'empêcher de se tordre le cou pour apercevoir les tables derrières lui. Serpentard non beurk définitivement pas, ils avaient tous l'air pet sec, hautain et parfaitement insupportable donc non ça allait pas être possible du tout. Suivant! Alors Serdaigle... Mouais bof pas mieux ils avaient tous des tête de premiers de la classe à part quelques exception prêt parce qu'il en fallait toujours si non ce n'était pas des exception. Binoclard non, quand même pas non. Suivant! Griffondor... Griffondor... Voila un joyeux mélange à première vue, en tout cas ça avait l'air plutôt bien. Bon a voir pourquoi pas... Poufsouffle? Ouai ils avaient l'air de s'amuser vachement plus en fait, la plus part avaient l'air de bien s'amuser et de pas forcément s'intéresser à leur déconfiture. Après donc cette analyse détaillée, approfondie et pas du tout jugée sur les apparences... Voyons il n'était pas comme ça il entendit l'étrange professeur roux et... un peu beaucoup? Farfelue appeler une feune fille un peu plus loin.

"Gulery, Ana!"

Ouai! Ça allait bientôt être à lui! Il sentit son petit cœur s'emballer à l'idée de se faire poser sur la tête cette antiquité qui allait décider de toute sa vie, car il fallait l'avouer, sept ans c'était toute une vie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [The Sorting Hat, S1 C2] Le Petits Nouveaux   

Revenir en haut Aller en bas
 
[The Sorting Hat, S1 C2] Le Petits Nouveaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sos petits caniches toys doivent etre euthanasiés !!! HELP !
» 2 joueurs nouveaux sur montréal cherchent du RPG
» Les petits santons ;-)
» SOS 125 à 130 petits chiens entassés dans une maison(08)
» Les petits cailloux d'amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Poudlard - Intérieur :: Lieux Publics :: Grande Salle-
Sauter vers: