FAQAccueilS'enregistrerMembresConnexionRechercherGroupes

Partagez | 
 

 Albus Dumbledore - Professeur (peut contenir des spoils)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Albus Dumbledore
°0°Professeur de Métamorphose°0°
°0°Directeur des Gryffondors°0°

°0°Professeur de Métamorphose°0°°0°Directeur des Gryffondors°0°
avatar

Nombre de messages : 15
Age : 108
Date d'inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Albus Dumbledore - Professeur (peut contenir des spoils)   Lun 20 Aoû - 5:17

Généralité

Nom/Prénom (complet, mettre le prénom usuel en premier) : Dumbledore, Albus Perceval Wulfric Brian

Age (plus de 25 ans) : 98 ans

Date de naissance :25 Décembre

Description physique (au moins 10 lignes rédigées) : Albus est un homme plutôt grand, mince mais bien découplé sans être vraiment costaud. Il se tient toujours droit, avec une dignité innée et une force que l'on sent cachée sous sa tranquillité apparente.
Il porte de longs cheveux auburn, raides, assortis à une barbe et des moustaches tout aussi longues. Ils ne touchent pas encore par terre mais lui arrivent bien à la ceinture. Il en prend grand soin et les démêle soigneusement à l'aide de forts sortilèges. Il est fier de dire qu'il ne se les ai pas coupé depuis près de quarante ans. Sous cette masse de poils on devine un visage clair, plutôt ovale avec un grand front déjà ridé, de petits yeux d'un bleu très clair qui semblent voir au travers des choses mais restent cachés par des lunettes en forme de demi-lune. La plupart du temps ils sont emplis de bienveillance ou de malice mais parfois il leur arrive d'être aussi froid que les glaces du nord. Ils n'expriment que ce que leur propriétaire veut montrer mais luisent toujours d'une profonde intelligence.
Son nez aquilin a été cassé au moins deux fois et garde une légère bosse à mi-hauteur. Il porte de nombreuses cicatrices sur tout le corps dont une sur le genou qui est le plan exact du métro de Londres. Contrairement à Grindewald dont il n'est le cadet que de quelques années, il n'est pas resté jeune bien qu'il fasse moins que son âge. Sa peau est ridée, ses yeux plus aussi perçants mais il reste très en forme et son visage mobile montre une intelligence qui est loin de s'amenuiser.

Caractère (au moins 10 lignes rédigées) : Albus est un homme très intelligent et qui le sait. Il ne fait pas de fausse modestie et n'en a jamais fait. Profondément autodidacte, il sera du genre à faire les choses seul et sans demander d'aide. Cette tendance est profondément ancrée en lui et influe beaucoup sur son caractère.

Albus est donc un homme profondément solitaire, secret et méfiant. Il ne donnera jamais toutes les informations à une même personne mais des petits bouts un peu partout pour qu'il soit plus difficile de retrouver le schéma d'ensemble (qui est de toute façon difficilement discernable vu son intelligence).

Autre point important pour le professeur, il est l'aîné et le chef de sa famille. Certes, cela ne veut plus rien dit mais ça lui a donné une sorte de paternité qu'il a pour la plupart de ses élèves, une bienveillance réelle, un amour de son prochain assez curieux pour l'époque. Par contre il peut-être très froid et pesant avec les gens qu'il n'apprécie pas ou plus.

Enfin c'est un homme d'une grande originalité (oui tout est grand chez lui), très cultivé, curieux, ouvert, gentil, amusant, pas timide pour deux sous, pas modeste mais pas vantard et ne cherchant jamais le pouvoir. Il a étudié les moldus et aime quelques uns de leurs aliments mais ne fait aucun effort pour s'adapter à leur monde.

Origine (au moins 3 lignes rédigées. Parlez de votre sang, de votre rang et de ce qui peut vous démarquer de vos collègues dans votre éducation) : Dumbledore est de sang mêlé. Sa famille était plutôt aisée mais a du devenir plus simple. Après ses études à Poudlard, Albus a dut tout lâcher pour s'occuper de sa famille ce qu'il n'a pas vraiment réussi à faire, trop prit par ses études.


Qui êtes-vous ?

Animagus (si vous étiez un animagus, vous seriez ? NE VEUX PAS DIRE QUE VOUS EN SEREZ UN) Léopard

Patronus (si vous aviez un patronus, ce serait ? NE VEUX PAS DIRE QUE VOUS MAITRISEZ CE SORT) Phénix

Epouvantard :
Spoiler:
 

Votre baguette (voir ici pour plus de détails. Personne n'a la même plume de phénix que Tom vu qu'il n'y en a que deux et que c'est Harry qui aura l'autre. De même pour Dumbledore.) Une baguette de Lierre avec un cheveu de Velane. Elle mesure 35,8 centimètres et est particulièrement dure mais puissante pour qui arrive à la faire fonctionner

Histoire (au moins 20 lignes rédigées, à la première ou troisième personne au choix mais pas les deux.) On écrira de nombreux livre sur le fameux Albus Dumbledore, sorcier aux pouvoirs étonnants qui aura marqué son siècle par son génie mais aussi pour ses secrets. Beaucoup de scandales entacheront son nom mais plus encore qui exalteront sa cause et ses choix. Pour faire cour et à peu près neutre, Albus Wulfric Perceval Dumbledore est né il y a une centaine d'année dans un petit village d'angleterre. Fils aîné d'une famille tranquille, il s'intéressa très tôt aux livres et manifesta ses talents magiques dès l'age de 4 ans. Il fut dès le début d'une puissance redoutable qui conduisit ses parents à s'inquiéter des dégats qu'il pourrait faire avant même d'avoir l'âge de tenir une baguette. Fort heureusement pour l'Angleterre, le jeune Albus était un petit garçon calme et tranquille. On ne peut pas dire que l'enfance de celui qui sera l'un des plus grand sorciers que le monde ai connu ait été particulièrement tranquille. Au contraire. Mais jamais il ne vous en parlera. Il se contentera d'évoquer son déménagement à Godric Hollow lorsqu'il était adolescent, une bagarre avec son frère qui lui cassera le nez quelques années plus tard et le report de son tour du monde post-poudlardien. Il est à noté que la scolarité de l'aîné des Dumbledore se passa dans la maison Gryffondor et qu'il réussi ses examens avec la note maximale dans presque toutes les matières, étonnant ses professeurs qui, des années plus tard, se souviendront encore de ses performances en ces termes "Il a fait sortir de sa baguette des choses que je n'avais jamais vues de ma vie."
Puis une vie de famille assez courte, marquée par son amitié avec le mage noir Grindelwald ainsi que par sa célèbre dispute avec son frère Alberforth, propriétaire du Chaudron Baveur que tous nos amis londoniens connaissent bien. Vint ensuite un tour du monde rapide et sans histoires où il se liera d'amitié avec un fameux alchimiste nommé Nicolas Flamel et il commencera ses recherches sur les propriétés du sang de dragon. Il fit des études de droits à une vitesse stupéfiante sans interrompre ses recherches, quelles soient magiques (sang de dragon) ou artistiques (il a écrit sous un pseudonyme quelques remarquables morceaux de musique de chambre durant ses études), passa avec aisance son doctorat, et, en moins de quelques années d'exercices durant lesquelles il traita de nombreuses affaires avec une clairvoyance et un jugement sans pareil, fut décoré de l'ordre de merlin seconde classe et fut élu à la majorité moins une voix (la sienne), président général du Magenmagot à l'âge -fort jeune pour cette profession- de 42 ans.
Il reçu alors de la reine la place de Ministre de la Magie qu'il déclina au grand damne des citoyens de notre royaume et partit, en 1930, prendre la place de professeur de métamorphose à Poudlard, la grande école de sorcellerie. Il garda toutefois son poste de président du Magenmagot et accepta de conseiller officieusement les ministres en cas de soucis.

En 1935, il devint chef de la maison Gryffondor. Ses talents de professeur et de pédagogue n'étaient plus un secret pour personne et lorsque que Monsieur Dippet le nomma Directeur en Second l'année suivante, personne ne douta qu'il prendrait la relève avec une grande sagesse.
En 1937, il revint eut la mission de faire entrer dans le monde sorcier un certain Tom Riddle qu'il alla en personne chercher à l'orphelinat et qu'il 'adopta' plus ou moins. Mais jamais il ne se considéra comme son père. L'enfant était vicieux, secret, menteur et très solitaire. Il voulut lui-même aller faire ses courses sur le chemin de traverse et comme il était très occupé, Albus le laissa partir seul.
L'enfant, arriva ensuite à Poudlard ou il fut constamment sous les yeux de son tuteur. Il se révéla brillant, calme, cultivé et sobre, faisant l'admiration de tous ses professeurs et collègues mais Dumbledore ne pu jamais se défaire de la curieuse impression de malaise qui l'avait prise lorsqu'il rencontra le jeune Tom pour la première fois et ne cessa jamais d'exercer sur lui, une surveillance discrète.



A Poudlard

Réputation : Plutôt connu ou solitaire (possibles distinctions dans le monde des sorciers-> au moins 2 lignes. Peut aussi contenir votre histoire 'officielle' celle que tout le monde connaît. Dans ce cas la, le reste de votre histoire ne sera pas utilisée a moins que vous ne la divulguiez en jeu) Dumbledore est déjà extrêmement connu. Il a défrayé la chronique avec ses résultats aux BUSEs et aux ASPICs ainsi que son amitié pour Grindewald avant qu'il ne se révèle le monstre qu'il est. Il est également chef du Magenmagot et les résultats de ses recherches sur le propriétés du sang de dragon sont très attendues par la communauté.


Votre ancienne maison, vos notes d'Aspic, vous études après Poudlard Dumbledore était un gryffondor mais on avait l'habitude de dire que n'importe quelle maison lui aurait convenue. Il était très bon élève, loin devant tous les autres mais surtout un autodidacte et un rat de bibliothèque. Ses résultats d'ASPIC furent époustouflant (voir ci-dessous). Après ses études il s'apprêtait à partir pour le traditionnel tour du monde mais dut annuler à la dernière minute pour s'occuper de sa famille. Il reprit ses études quelques temps plus tard, entra au ministère, devint le plus jeune chef de magenmagot et fut récompensé par l'ordre de Merlin deuxième classe pour ses recherches avec son ami Nicolas Flamel et pour avoir démêlé une affaire particulièrement délicate. En 1930, il devint professeur de métamorphose à Poudlard, puis en 1935, maître de son ancienne maison, Gryffondor.

Notes aux ASPICs :

  • Sortilèges & Enchantements O
  • Métamorphose O
  • Potions O
  • Études des Runes E
  • Défense Contre les Forces du Mal O
  • Arithmancie O
  • Astronomie E
  • Botanique O
  • Histoire de la Magie O
  • Etude des Moldus A
  • Soin aux créatures magiques O


Animal de compagnie (Pas de serpent, de phénix ou de licorne. Choisissez un animal plausible) Un phénix nommé Fumseck

Matière par ordre de préférence :
  • Métamorphose
  • Sortilège et Enchantements
  • DCFM
  • Potions
  • SCM
  • Arithmancie
  • Runes
  • Botanique
  • Histoire
  • Astronomie
  • Etude des Moldus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Albus Dumbledore - Professeur (peut contenir des spoils)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Présentation d'un des decsandant d'albus dumbledore]
» Les Phénix d'Albus Dumbledore
» Les sombres secrets d'Albus Dumbledore
» Albus Dumbledore
» Albus Dumbledore - Courriers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Chambre Noire :: Registre :: Fiches validées :: Personnel de Poudlard-
Sauter vers: