Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexionRechercher
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le Ministère de la Magie

Aller en bas 
AuteurMessage
LaPensine
Admin
LaPensine


Nombre de messages : 76
Age : 124
Date d'inscription : 24/10/2007

Le Ministère de la Magie Empty
MessageSujet: Le Ministère de la Magie   Le Ministère de la Magie EmptyVen 26 Oct - 20:32

Le Ministère de la Magie est le nom que l'on donne au gouvernement de l'Angleterre Sorcière. Il est actuellement dirigé par la Ministre Astraea Selwyn, directement nommée par le Roi d'Angleterre.

Attention ! La nation sorcière est, comme la nation moldue, unie sous la personnalité du Roi. Celui ci tient un rôle plutôt spirituel, mais il nomme celui ou celle qui dirige l'Etat Sorcier et est parfaitement au courant de l'existence de la magie. C'est aussi le cas du ministre Winston Churchill, dont la collaboration étroite avec Selwyn n'est pas méconnue.

Re-Attention ! Le Ministère subira d'importantes mutations constitutionnelles sous la Reine Elizabeth II. Il ne fonctionne donc pas de la même façon qu'au temps d'Harry Potter...

Voici un schéma de la constitution adoptée en 1921 :
Le Ministère de la Magie Constitution1941fx6

Les services sont les suivants :
Service des Renseignement [espionnage et recherche]
Il deviendra, plusieurs années plus tard, le département des mystères. C'est le service chargé de l'espionnage, mais aussi de la recherche scientifique et magique. Même les secrétaires y sont tenues au secret et personne n'y entre sans avoir servit plusieurs années au ministère ou avoir fait de longues études.
Moyenne d'âge ? Cinquante ans ! Si vous cherchiez des sorciers sexy, allez plutôt voir du côté de la Sûreté d'Etat.

Service des Relations Publiques [gérance de la presse, des plaintes des particuliers, de la propagande]
La tête d'affiche du Ministère. Voici un service dynamique, où se cotoient artistes et journalistes. Par contre, le pluralisme n'est pas de mise : on est pro Selwyn ou au chômage. Tant pis pour les avis contraires, le but du service étant de soutenir la Ministre, pas de l'enfoncer.

Service de la Justice magique [préparation des lois. Les magistrats professionnels, avocats et notaires sont comptés dans ce service]
Engoncés dans de larges blouses noires, on accuse souvent les employés de ce service de ne pas vivre avec leur temps. Il est vrai que leur uniforme n'a pas changé depuis les années 1850 et qu'ils s'accrochent à leurs plumes, alors que "tout le monde" sait que la mode, c'est l'encrier moldu et son stylet en acier ! Néenmoins, être magistrat paie bien, les emplois sont stables, même en temps de guerre, et c'est pas dangereux...


Service Diplomatique [relations extérieures, ambassades...]
Melting pot ! Toutes les communautés anglaises sont rassemblées. Hindous d'origine (puisque l'Inde Sorcière est indépendante, contrairement à son pendant Moldu), chinois émigrés, français et même allemands travaillent en permanence à la traduction. Des américains chics vont et viennent pour porter des nouvelles aux USA. Et, enfin, on a beaucoup d'Anglais qui bossent aux traités et lois internationnales.

Service de la Culture et des Sports [l'éducation dépend également de ce service]
Un peu dévalorisé en ce moment, puisque les Sports ne sont pas une priorité d'état en temps de guerre et que la culture a plus ou moins été confisquée par les Relations Publiques. Ne vous étonnez donc pas de voir ce Service matraquer Poudlard d'idées en tout genre... ses crédits ayant été revus à la baisse, on se sert la ceinture.

Service de Sûreté d'Etat [comprend le sous-service des Aurors et de la Brigade Magique, directement sous le contrôle du Ministre]
Un service très populaire en ce moment, merci la propagande ! Il comprend deux sous-services : les Aurors (l'armée) et la Brigade (la police). Ses effectifs ont, depuis 1933, doublés.
Cependant, il est assez difficile d'entrer dans ce service : seuls les anglais naturalisés peuvent postuler ("Et les Aurors Français ?" "On les naturalise à l'entrée, évidemment..."), il faut avoir 21 ans minimum et une autorisation parentale ou du conjoint pour les femmes (sauf émancipées), ne pas être trop petit ou trop léger, ne pas avoir une santé fragile... à moins de travailler derrière une machine à écrire pour taper les rapports.


Service de l'Interieur [s'occupe du commerce, de la santé et des troubles trop mineurs pour les Brigades]

Le service fourre tout. Ce qui ne va pas ailleurs est ici. Le ramassage des poubelles magiques ? la maintenance des locaux du ministère ? le financement de St-Mangouste ou la récolte des impôts ?
Vous avez frappés à la bonne porte.
Ce service représente près de 35% des effectifs totals et rassemble un ensemble hétéroclites d'employés. Le plus boulet des sorciers pourra y trouver un travail (ceci étant dit, il n'est pas promis qu'il sera gratifiant et bien payé). Par contre, si vous êtes ambitieux, vous risquez d'en voir des vertes et des pas mûres, car le service compte peu de cadres...


Proportion moyenne dans chaque service :

Service des Renseignement : 11%
Service des Relations Publiques : 12%
Service de la Justice magique : 8%
Service Diplomatique : 9%
Service de la Culture et des Sports : 7%
Service de Sûreté d'Etat : 18 % (effectifs relevés en temps de guerre)
Service de l'Interieur : 35 %


Loi de justice des chances :
Elle commence à faire du bruit, mais l'Assemblée refuse de la supprimer. Cette loi dit qu'en présence de deux personnes se proposant pour un même poste, à CV égal, celui des deux dont le sang est le plus pur aura priorité. Les hommes ont aussi priorités sur les femmes.

Loi dite "du placard" :
Tout employé est sensé être sain d'esprit (ne s'applique pas aux Renseignements et à la Sûreté d'Etat). La sénilité est un principe parfaitement applicable pour un licenciemment, de même que l'anti-patriotisme ou la suspicion d'espionnage.

Loi dite "Grindelwald se cache dans les toilettes du ministère" ou "de la paranoia sélective" (officiellement : Loi de l'Intégrité Nationale)
Toute personne suspectée d'être de mèche avec Grindelwald peut légalement être soumise à un interrogatoire au Véritasérum. En cas de mauvais traitements, l'Etat ne sera pas tenu pour responsable.
Non, cette loi n'est pas drôle, et s'étend d'ailleurs à toute la population sorcière...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Ministère de la Magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Index du ministère
» Registre du ministère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Chambre Noire :: Encyclo :: Backgound général-
Sauter vers: