Ethel aussi était arrivée en avance à la gare. Son coeur avait bondit dans sa poitrine lorsqu'elle avait vu Abraxas, si beau et si noble, son badge de préfet en chef bien en évidence sur sa poitrine mais elle s'était retenue d'aller le voir. Ils avaient tous deux des responsabilités à assumer avant de se laisser aller au plaisir des retrouvailles.
Elle se contenta donc de lui envoyer un sourire radieux, ajusta sa cravate, vérifia sa ceinture et se rendit aux wagons de l'autre côté du train pour aider les nouveaux à trouver leur place. De nombreux aurors patrouillaient, l'air sombre et se mêlaient aux enfants qui s'aglutinaient sur les quais, les uns riant, les autres pleurant, tous surveillés par des parents et des proches plus ou moins inquiet.
Les parents d'Ethel ne s'étaient pas déplacés cette année, elle avait maintenant l'âge de se rendre seule à la gare. Son père l'avait donc laissée au ministère de la magie et lui avait souhaité une bonne année avant de se rendre, pressé au conseil qui avait lieu ce jour là.
Elle s'installa, belle et souriante sur un banc, surveillant d'un oeil maternel une petite asiatique entre ce qui semblait être son pere et sa mère. Ce n'est qu'en entendant un soupir qu'elle remarqua près d'elle un homme, lui aussi visiblement originaire d'Asie, au maintient trop strict pour être honnête...