FAQAccueilS'enregistrerMembresConnexionRechercherGroupes

Partagez | 
 

 Registre du ministère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tom Riddle
°0°5ème Année°0°

°0°5ème Année°0°
avatar

Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 01/08/2007

MessageSujet: Registre du ministère   Lun 20 Aoû - 13:16

Selwyn, Astraea

Âge : 48 ans
Rang : Ministre de la magie
Présentation : Astraea est ce qu'on pourrait appeler, sans doute possible, une "peau de vache".

D'abord parce que la demoiselle en a bavé pour en arriver là. Répartie à Serpentard, son franc parlé et son comportement aussi peu féminin que possible l'auraient rapidement mise au ban de sa maison. Qu'importe, il en fallait plus pour une Astraea qui, bien que retors et ambitieuse, affectionnait de toute façon la loyauté des Poufsouffles et l'emportement des Gryffondors davantage que la fourberie de ses camarades. Elle fera une scolarité médiocre du fait de son comportement excécrable et commencera finalement par une carrière dans le Quidditch au rôle de batteuse. Deux ans plus tard, un cognard lui bousille l'épaule droite : ce sera la fin de sa vie de joueuse.
Devenue droitière contrariée, elle passera alors trois ans dans un poste de bureau aux Sports Magiques avant de réussir le concours d'Auror en temps que candidate libre. Fortement discriminée par son sexe (la profession était quasiment exclusivement masculine), Astraea se fera pourtant un nom à force d'interventions aussi bourrines qu'efficaces qui la feront progressivement monter en grade. Elle ne quittera les Aurors que pour devenir Commandante de la Brigade Magique, qu'elle dirigera d'une main de fer pendant presque dix ans. Elle ne cèdera son poste que pour remplacer le précédent Ministre de la Magie, nommée par la Reine avec les honneurs.

Depuis trois ans qu'Astraea est Ministre, elle ne cesse faire scandale. D'abord parce qu'avec son épaule tordue, sa mine revêche et ses longs cheveux jamais mis en valeur, elle n'est pas tout à fait le symbole même de la féminité et de l'élégance ; de toute façon, ce n'est pas pour gérer la politique étrangère avec des sourires qu'on l'a engagée mais pour botter le cul de Grindelwald. Ensuite, Astraea est toujours célibataire et sans enfants, à moitié déshéritée depuis un certain temps (on est traître à sa maison ou on l'est pas). Enfin, elle a des manières de bûcherone et ne fait rien pour s'améliorer.
Du fait de ce portrait guère affriolant, Selwyn est souvent la risée de certains cercles de sang pur, en particulier ceux qui se sentent proches des idéaux de Grindelwald.

Pourtant, Astraea Selwyn, Ministre de la Magie, est aussi admirée qu'elle est moquée ou haïe.
D'abord parce qu'elle est la première femme Ministre de la Magie. Ensuite parce qu'elle vous ferait taire n'importe quel imbécile d'un seul regard noir. Enfin parce qu'elle est une sorcière assez forte pour vous dégommer la plupart des lieutenants de Grindelwald, qu'elle a sens stratégique très performant à défaut d'être toujours subtil ou conventionnel, et enfin parce qu'elle ne craint pas de diriger l'Angleterre à la force des bras au beau milieu d'une guerre mondiale sorcière comme moldue, ce que beaucoup de politiciens n'auraient jamais tentés.

Astraea est une personnalité très ambigue, elle le sait, mais elle n'est pas prête d'être déchue de son poste, et l'Angleterre est prête à la suivre à la guerre !

Patronus : Ourse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Registre du ministère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ministère de l'environnement: controle de l'eau potable et des déchets.
» Registre des élévations archiépiscopales & épiscopales
» Registre des sceaux
» Plaidoyer en vue de la création d'un ministère de l'Habitat, de l'Urbanisme et d
» Registre des créations Cardinalices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Chambre Noire :: Registre :: PNJs et Adoptables :: PNJs-
Sauter vers: